Cyril Hanouna réagit cash à l'amende record infligée par l'Arcom, « On prend acte mais on se réserve le droit de faire quelque chose derrière »

Cyril Hanouna réagit cash à l’amende record infligée par l’Arcom, « On prend acte mais on se réserve le droit de faire quelque chose derrière »

En Novembre 2022, le chroniqueur de TPMP a insulté le député Louis Boyard sur le plateau de l’émission. Ainsi, Arcom n’a pas toléré cet acte de Cyril Hanouna et a condamné la chaîne C8 à verser une amende de 3,5 millions d’euros. Le chroniqueur a vite réagi à cette sanction assez lourde. On vous dit tout !

Cyril Hanouna : Arcom réclame une amende de 3,5 millions d’euros suite à son acte

C8 doit payer une amende de 3,5 millions d’euros selon l’Arcom suite aux insultes de Cyril Hanouna envers le député Louis Boyard. Ce verdict est tombé le jeudi 9 Février et le chroniqueur de TPMP réagit le soir même sur son plateau. Même si ce dernier a affirmé ne pas vouloir faire de commentaires, il a quand même fait. Devant ses chroniqueurs, il a commencé par « Sachez que c’est comme cela, on ne sait pas pourquoi c’est 3,5 millions, ça tombe comme cela, c’est “La Roue de la fortune” ». Cependant, certains chroniqueurs ont été surpris car ils n’étaient pas au courant de cette sanction.

Ensuite, Cyril poursuit son récit. « On ne fera pas de commentaires, sachez, voilà, qu’on prend acte de la décision de l’Arcom. En prenant cette décision, ils font de Louis Boyard qui, comme a dit Gérald Darmanin, bordélise le pays… C’est l’avis de Gérald Darmanin, ce n’est pas le mien, c’est peut-être le vôtre… ». En effet, Gérald Darmanin a estimé que « Louis Boyard cherchait avant tout sa gloire personnelle sur les réseaux sociaux et incarnait l’attitude de la Nupe qui, selon lui, s’emploie à ‘bordéliser’ la France ». Pour une personne qui ne voulait pas faire de commentaires, le chroniqueur en dit beaucoup trop.

Cet argent va partir où ?

Après le récit de Cyril Hanouna, les chroniqueurs ont demandé « où vont aller les 3,5 millions d’euros d’amende ?», réclamée par l’Arcom. Encore une fois, Cyril Hanouna n’a pas résisté et a donné son avis. « Moi, j’aurais adoré que cet argent aille aux agriculteurs. Là, il va au CNC. La création, c’est bien aussi, mais j’aurais préféré qu’ils le donnent à un truc qui en ait vraiment besoin ». Quant à Jean-Michel Maire, verser l’argent aux Restos du Cœur est une bonne idée. A noter que le Centre national du cinéma et de l’image animée ou CNC soutient et finance la production cinématographique en France. 

Publications similaires