L’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna sur C8 fait des cartons. De son côté, Yann Barthès en fait de même sur TF1. La concurrence entre eux deux devient de plus en plus intense. D’autant plus, avec un changement prévu sur TF1, la situation pourrait s’accentuer encore plus.
Cyril Hanouna : concurrence entre TF1 et C8
Actuellement, l’émission Touche pas à mon poste est encore en congé tout comme les téléspectateurs. C’est aussi une parfaite occasion pour Cyril Hanouna de profiter pleinement de ces vacances. Toutefois, les diffusions de la 12ème saison sont à prévoir pour le 29 août prochain. Les fans ont sont impatients. D’ailleurs, il semble que l’émission de Cyril Hanouna aurait eu le record en matière d’audience grâce à sa dernière saison. Et cela, même si la concurrence existe entre « Touche pas à mon poste » et celle de TMC qui est présentée par Yann Barthès. L’émission le « Quotidien » a été diffusée depuis 2016. C’est ce qui fait de la rivalité encore plus intense.
Une annonce inattendue
Les émissions « Touche pas à mon poste » et « Quotidien » se penchent dans le domaine de l’actualité. Par ailleurs, vous pourrez également voir des divertissements et de la culture. C’est en partie pour cette raison que le programme est suivi par des millions de téléspectateurs. D’ailleurs, celui-ci se trouve largement au-dessus de celui du groupe Canal+ en matière d’audience. Cependant, cela n’est pas le cas avec C8 grâce à Cyril Hanouna qui a su minimiser l’écart. Ainsi, grâce aux différents changements dans l’émission, Cyril Hanouna a pu maintenir la concurrence. Les téléspectateurs comptent à présent près de 2 millions.
Mais, le plus important concerne la diffusion de la deuxième émission de 20h45. C’est le meilleur moment pour disposer de plus d’audience. De ce fait, TF1 a de son côté décidé de diffuser la deuxième émission de Yann Barthès « Le Quotidien » à 20h40 pour la rentrée. Cyril Hanouna n’a pas manqué de s’exprimer en disant : « Je pense que c’est le jeu ». Cette décision pourrait bien rendre la course aux audiences très serrées.