Bon nombre de personnes adorent la cuisson des pommes de terre au micro-ondes. De plus, c’est une technique simple et rapide et qui présente plusieurs avantages.
Une technique très avantageuse
La cuisson des pommes de terre au micro-ondes est simple et pratique pour qu’elles soient cuites à la perfection. En effet, c’’est une technique qui va vous aider à gagner du temps. Cela est notamment due à sa teneur en eau des pommes de terre car cela va faciliter sa cuisson. Cette méthode présente aussi plusieurs avantages comme celle de conserver les nutriments présents dans les pommes de terre.
Avant la cuisson des pommes de terre au micro-onde, il va falloir les préparer. Pour cela, choisissez ceux qui sont de taille moyenne et de forme régulière. Lavez-les soigneusement pour venir à bout de la saleté et les bactéries. Il est possible de garder ou de peler la peau des pommes de terre, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Avant toute chose, il va falloir les piquer plusieurs fois avec une fourchette pour que la vapeur s’échappe. Par la suite, il faut enveloppez chaque pomme de terre dans une serviette en papier humide pour conserver l’humidité. Néanmoins, recouvrez-le de film micro-ondes et faites chauffer le tout 10 minutes. Elles cuiront de cette façon à la vapeur.
La cuisson des pommes de terre au micro-ondes
Il sera nécessaire de placez les pommes de terre enveloppées dans une assiette adaptée au micro-ondes. Pour une cuisson uniforme, il est préférable de ne pas les empiler. Ainsi mettez l’assiette au micro-ondes et réglez la puissance sur « élevée ». La durée de la cuisson des pommes de terre va dépendre de la taille des pommes de terre. Bien évidemment, il faut 5 minutes pour une pomme de terre de taille moyenne. À mi-cuisson, il faut les tourner et éviter de vous brûler.
Après les 5 premières minutes, vérifiez la cuisson en utilisant une fourchette pour percer la chair des pommes de terre. Si elles sont encore fermes, remettez-les au micro-ondes par tranche de 1 à 2 minutes. Ne les sortez que si elles sont tendres. A cet instant, il faut des gants de cuisine ou une serviette pour les manipuler. Laissez-les reposer quelques minutes avant de les consommer.