Cuisson des pâtes: un prix Nobel a partagé une astuce pour faire des économies d’énergie, c’est très simple !

Cuisson des pâtes: un prix Nobel a partagé une astuce pour faire des économies d’énergie, c’est très simple !

Giorgio Parisi, le prix Nobel de physique en 2021, vient de partager une astuce sur la cuisson de pâtes. D’après lui, c’est une méthode qui va dans le sens de la sobriété énergétique. Sa technique est tout de même loin de faire l’unanimité.

Un prix Nobel conseille sur la cuisson des pâtes

Sur la Toile, bon nombre de personnes partagent des conseils de cuisson de pates sur la Toile. Bien évidemment, chacun a la mode cuisson qu’elle préfère. D’ailleurs, le prix Nobel de physique de 2021, Giorgio Parisi a partagé une astuce sur la cuisson des pâtes. En effet, il veut apporter son aide pour faire des économies d’énergie pour faire face à la économies d’énergie. De plus, c’est une astuce qui servira à ceux qui consomment énormément de pates comme les italiens.

Pour ce faire, comme avec la cuisson normale, il faut faire bouillir de l’eau. Or dès que ça arrive, le physicien va mettre le gaz à son minimum. Il est même possible de l’éteindre. De cette façon, vous allez faire une économie de huit minutes de consommation d’énergie. Toutefois, n’oubliez en aucun cas de garder le couvercle pour éviter une déperdition de la chaleur. Néanmoins, la méthode de cuisson des pates du prix Nobel de physique de 2021 a apporté un vent de bouleversement dans le pays.

De mauvaises méthodes ?

Le chimiste Dario Bressanini, chercheur à l’université de l’Insubrie, affirme que cette astuce est loin d’être nouveau. Effectivement, il avoue que c’est la température de l’eau qui cuise les pâtes, le riz et même l’œuf. Par ailleurs, outre cette astuce du prix Nobel de physique, il existe aussi d’autres astuces de cuisson de pates. Il y a cette méthode ou il ne faut user que de 700 ml d’eau pour 100 g de pâtes. Ou celle où il faut couper le feu après deux minutes de cuisson. Malgré les différentes astuces sur la cuisson des pâtes, chacun fait selon ses gouts. Mais de son côté, le chef Antonello Colonna pointe du doigt toutes ces techniques car ils rendent les pâtes caoutchouteuses.

Publications similaires