Cuisine plus saine : Ces 8 astuces pour alléger vos sauces sans perte de saveur

Pour réaliser votre recette, prenez en compte ces astuces pour alléger vos sauces. Ainsi, vous mangerez plus sainement.

Découvrez les astuces pour alléger vos sauces dans vos recettes

Allier plaisir et légèreté tout en donnant du goût à nos plats est tout à fait possible. De plus, c’est très simple à faire grâce à nos astuces. En sachant que la sauce est très importante dans un plat, c’est pour cela qu’avec ces astuces, il n’y aura pas de perte de saveur. Penchons-nous sur la mayonnaise. On la déguste dans des sandwichs, des frites, des œufs ou encore du jambon. Mais ce n’est pas très bon pour la santé. Il faut donc alléger cette sauce grâce à cette recette. Remplacez l’huile par du fromage blanc ou du yaourt avec une faible teneur en MG. Vous obtiendrez une mayonnaise plus légère et plus aérienne. Ensuite, testez aussi cette vinaigrette allégée. Comme pour la mayonnaise, remplacez l’huile par du yaourt ou du fromage blanc. Vous pouvez y ajouter des épices ou autres aromates. On pense notamment au curry, au curcuma, etc.

Avez-vous déjà testé la béchamel allégée ? Sachez que c’est succulent ! Pour la préparation, délayez la Maïzena dans 50 cl de lait froid. Ensuite, vous devez faire chauffer 50 cl de lait à feu doux. Lorsque le lait frémit, ajoutez la maïzena délayée. Il ne vous reste qu’à saler et poivrer. Enfin, ajoutez de la poudre de muscade et mélangez jusqu’à épaississement. La béarnaise et la hollandaise allégés sont également délicieuses. Remplacez juste le beurre par un simple jaune d’œuf. Vous pouvez également utiliser du lait concentré.

Vos plats seront toujours aussi délicieux

Pour alléger vos autres sauces dans chacune de vos recettes, testez ces astuces. Pour préparer une sauce gribiche allégée, remplacez l’huile par du yaourt 0% MG. Ensuite, incorporez des herbes fraîches ciselées pour donner plus de goût. Pour une sauce moutarde allégée, utilisez de la crème fraîche à 0% de MG. Mais sachez que du lait ou de l’eau avec de la fécule marche également. Si vous désirez une sauce au roquefort légère, suivez cette recette. Commencez par mixer le Roquefort avec du fromage blanc 0% et de l’eau. L’étape suivante consiste à ajouter de la ciboulette ciselée et de mélanger. Si vous avez des sauces très grasses en stock, placez-les au réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez retirer la croûte de gras qui se forme. 

X