Le mercredi 14 juin dernier se tenait la première demi-finale de la Ligue des nations. Pour le coup, le match a opposé le Pays-Bas et la Croatie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le suspens était intenable jusqu’au bout. Voici le résumé de ce match plus que palpitant.
Résumé du match Pays-Bas contre Croatie
Le temps règlementaire n’a pas suffi à départager les deux équipes. Autant vous dire que le suspens a tenu en haleine les fans des deux équipes jusqu’aux bouts. Mais ne dit-on pas souvent que tout se joue à la demi-finale ? C’est sans doute ce que l’on peut dire de ce match opposant le Pays-Bas et la Croatie pour la première demi-finale de la coupe des nations. Pourtant, la première mi-temps était plutôt calme. Comme si les deux équipes se sondaient ou s’observaient. Sans que l’une ou l’autre n’ose vraiment donner du rythme au match. Et ce, alors que les Croates enchainent les corners. C’est Modric qui s’occupe de tirer la plupart d’entre eux. Malheureusement, il ne parviendra pas à trouver la lucarne.
De même, Andrej Kramaric a failli débloquer la situation à la 31ème minute. En effet, il tire en lob majestueux au second poteau. Malheureusement, le ballon atterrit juste à côtés des buts. Les Hollandais en profitent et tentent un contre. A la minute suivante, Teun Koopmeiners a failli marquer. Toutefois, il tire avec trop de puissance. Ce qui fait que le ballon n’était même pas cadré. Heureusement, Dominik Livakovic vien délivrer son équipe à la minute d’après (34ème).
Que s’est-il passé dans la seconde période du match ?
Si la première mi-temps était relativement calme, ce ne fut pas le cas de la suite. En effet, le match opposant le Pays-Bas et la Croatie lors de la demi-finale de la ligue des nations a tenu ses promesses. Pour preuve, ce but incroyable de la sélection croate dès l’entame de la seconde période. Un pénalty que transformera Luka Modric à la 55ème minute. Après ce but, les Oranje ont du mal à tenir le rythme du match. Et le second but croate à la 73ème n’arrange rien. Ils sont menés 2 buts à 1. C’est l’entrée de Bruno Petkovic qui va arracher les prolongations dans les arrêts de jeu.
Au cours de la prolongation, la sélection hollandaise semble enfin reprendre le dessus. D’autant que l’équipe s’offre une double occasion en or. Fort de ce nouvel élan, l’équipe fait presque de l’excès de zèle. Malheureusement, Tyrell Malacia commet une faute sur Bruno Petkovic dans la surface. Ce sera l’inégalable Modric qui offrira le salut à ses coéquipiers. Ainsi, c’est la Croatie qui disputera la finale de la coupe des nations. Les hommes de Ronald Koeman n’auront pas été à la hauteur cette année.