Crise de l’immobilier  Selon Véronique Bédague, PDG de Nexity, il faut des annonces avant la fin du mois de juillet

Crise de l’immobilier : Selon Véronique Bédague, PDG de Nexity, il faut des annonces avant la fin du mois de juillet

Véronique Bédague avait parlé de la crise de l’immobilier durant un entretien auprès de Good Morning Business. Elle avait déclaré qu’il est urgent de créer des mesures pour atténuer les conséquences de la crise du marché immobilier.

Des confidences poignantes sur un secteur en particulier

La PDG de Nexity Véronique Bédague vient d’annoncer durant une interview cette crise dans le secteur de l’immobilier. Selon elle, c’est ‘ »une crise conjoncturelle, qui peut durer au demeurant« . « Elle changera éventuellement une bonne partie de nos manières de travailler » avait-elle déclaré. Désormais l’activité des promoteurs ont connu un ralentissement mais les prix sont loin de connaitre cette baisse. Ainsi, cette crise de l’immobilier va s’aggraver dans les prochains mois avec un marché locatif bloqué et un manque d’offre de logements.

« Pour les nouveaux entrants sur le marché de l’immobilier, ça va être vraiment difficile » avait confié Véronique Bédague. Cette dernière estime que les « quelques annonces faites par l’exécutif », début juin, seront mises en œuvre rapidement.  Il y aura donc une forte restriction du prêt à taux zéro (PTZ), fin du dispositif Pinel d’investissement locatif. Il en sera de même pour les aides à la location et soutien à la construction via le rachat de logements aux promoteurs par Action logement et la Caisse des dépôts…  Elisabeth Borne avait notamment mis en place les arbitrages de l’exécutif devant les groupes de travail du Conseil national de la refondation (CNR) à Paris début juin.

La crise de l’immobilier va s’aggraver ?

« Il faut vraiment qu’il y ait des annonces avant fin juillet et pas avant fin décembre. L’Etat doit avoir un vrai dialogue avec les collectivités territoriales (sur les permis de construire, ndlr). Ce dialogue doit voir le jour » avait notamment révélé Véronique Bédague. Effectivement, Elisabeth Borne avait fait une proposition pour « travailler au recours au droit de préemption par les collectivités« . De cette manière, la première ministre veut mettre fin à la spéculation foncière.

Outre la crise de l’immobilier, Véronique Bédague a aussi parlé de l’extension du système du logement intermédiaire. Un dispositif dévoilé par la Première ministre. « Je comprends que 200 nouvelles villes vont entrer dans le dispositif. Mais on attend quoi ? Il est nécessaire que le gouvernement sorte la liste des 200 villes » avait-elle terminé ses propos.

Publications similaires