Face à l’augmentation des températures, les spécialistes de la météo tirent la sonnette d’alarme. En effet, même si les rayons du soleil font du bien au moral, ils demeurent dangereux pour la peau. Aussi, pour s’en protéger, on investit dans une crème solaire. Hélas, à l’instar d’une majorité de cosmétiques, vous devez respecter certaines règles avant, pendant et après leur application. Ene effet, il y a quelques erreurs à bannir concernant l’utilisation de la crème solaire. On vous explique tout dans les moindres détails.
Que valent les recettes DIY ?
Tout d’abord, le fait-maison revient sur le devant de la scène. À cause de la pandémie, on a tendance à vouloir jouer à l’apprenti sorcier. Astuces de cuisine, tutoriels pour éviter les produits toxiques, élaboration de rituels beauté plus naturels… Un simple tour sur le web suffit. En ce qui concerne la crème solaire, il y a des erreurs à bannir, le constat de cette dermatologue est sans appel. Ce genre de procédé n’est pas un exemple à suivre. Pire encore, elle ne recommande pas non plus les versions bio. Perdus dans les rayons des parapharmacies et supermarchés, nous remettons tout en question.
Les vacanciers ont tendance à porter un T-shirts, un bermuda, un chapeau et des lunettes. D’ailleurs les fabricants sont malins en utilisant des modèles adaptées pour les peaux fragiles. Les casquettes en tissu ou en paille deviennent tendances et pratiques.
Crème solaire : quelques erreurs à bannir
En effet, avant de nous remettre en route pour une marche ou la plage, la crème solaire doit devenir une habitude. En prévision d’une exposition au soleil, le rituel doit se faire tous les matins, ou par tranche de quelques heures. Qu’on se le dise. Ce n’est pas parce que le ciel se couvre de nuages que vous ne devez pas relâcher vos efforts. Entre les rayons de soleil, l’augmentation de cas de cancer de la peau inquiète les autorités sanitaires. Dès lors, y compris pour les peaux foncées à mates, l’indice SPF demeure le seul rempart contre le danger.
Lorsqu’on renouvelle sa garde-robe estivale, on fait attention aux prix, mais aussi à la composition. En effet, contrairement à ce qu’on croyait qu’on peut tout à fait attraper un coup de soleil avec un tissu un peu aéré. Une fois encore, la crème solaire est votre seule issue pour éviter les désagréments (rougeur, allergie, insolation, etc.).
Alors qu’on aurait tendance à investir dans une crème solaire adaptée à nos progénitures, nous avons comparé les ingrédients.