Le 1er septembre 2024, il y aura une mise à jour annuelle des tarifs dans la caisse Crédit Agricole Brie Picardie. Bien évidemment, plusieurs changements auront lieu et la plupart d’entre eux seront marqués par des augmentations. Ces changements vont toucher les cotisations de carte bancaire, coût des retraits et achats à l’étranger, virement occasionnel, envoi de chéquier par recommandé, chèque de banque…
Une banque exceptionnelle
Le Crédit Agricole est une banque française, fondée à l’origine pour financer spécifiquement le développement du monde paysan. Cela inclue les agriculteurs, éleveurs, bûcherons, et, globalement, tous ceux produisant ou exploitant des matières premières agricoles. En effet, iIl s’agit d’un organisme mutualiste, coté en Bourse. Les caisses locales détiennent le capital des caisses régionales, qui elles-mêmes contrôlent le capital de l’entreprise. Aujourd’hui devenue banque généraliste, le Crédit Agricole est ouvert à une clientèle de particuliers et d’entreprises. Il offre des conditions comparables aux autres établissements financiers. D’ailleurs, le 1er septembre de cette année, il y aura une mise à jour annuelle des tarifs du Crédit Agricole Brie Picardie. Mais en quoi cela consiste précisément ?
Crédit Agricole : la mise à jour annuelle des tarifs bientôt effectués
Ce 1er septembre 2024, plusieurs changements vont être mis en place dans cette banque. Effectivement, il s’agit de la mise à jour annuelle des tarifs du Crédit Agricole Brie Picardie. Cela va toucher les frais bancaires et c’est loin d’être une grande surprise pour les clientèles de cette banque. Ainsi, les cotisations annuelles pour les cartes bancaires vont être revues à la hausse. Ce sera 325 euros pour la Visa Infinite et la World Elite Mastercard (+10 euros). En plus, il y aura 120 euros en débit différé pour les Visa Premier et Gold Mastercard (+10 euros aussi). Cette somme sera notamment de 34,80 euros (+1,30 euro) pour la Maestro. Par ailleurs, pour les cartes classiques Mastercard et Visa, le tarif unique à 44,85 euros va se différencier selon le type de carte. Ce sera 46 euros en débit immédiat et 44 euros en débit différé.
Durant cette mise à jour annuelle des tarifs de Crédit Agricole Brie Picardie, les frais appliqués pour un virement occasionnel passant par un conseiller vont connaitre une augmentation. Désormais, ce sera 1,38 euro pour un virement permanent non réalisé sur Internet. Des tarifs en hausse pour le chèque de banque (15,33 euros) ou l’envoi d’un chéquier par recommandé (8,50 euros). Les frais des retraits et des achats seront aussi en hausse. Pour le premier, ce sera 3,50 euros + 2,27 % du montant retiré et pour le second, c’est 0,46 euro + 2,23 % du montant payé pour les achats à l’étranger, hors zone euro. Cependant, durant cette mise à jour annuelle des tarifs de Crédit Agricole, il y a ceux qui vont connaitre des baisses. Ce sera le cas du forfait « alertes SMS » qui va désormais être à 0,80 euro.