Deux mois après le couronnement du roi Charles III, Kate Middleton et le prince William attirent tous les regards en Ecosse lors d’une grande cérémonie dans la cathédrale de Saint-Gilles d’Édimbourg.
Deuxième couronnement du roi Charles III : Kate Middleton et Prince William lui volent la vedette
Ce mercredi 5 juillet fut une journée mémorable pour la famille royale. En effet, ils se sont réunis dans la cathédrale Saint-Gilles pour un grand évènement. Deux Charles III et Camilla Parker Bowles ont de nouveau reçu les honneurs en Ecosse. Pour cette occasion, il y a eu une grande procession royale, partant du palais de Holyrood pour rejoindre la cathédrale Saint-Gilles. Lors de ce couronnement de Charles III, le prince William et Kate Middleton ont répondu présent. Les Windsor ont attiré tous les regards grâce à leur élégance. Il faut dire que Kate Middleton est apparue dans une robe-manteau bleu roi signée Catherine Walker.
Charles III a pris le temps de saluer la foule tout au long de la procession. Ensuite, il a rejoint la cathédrale Saint-Gilles. Le fils d’Elizabeth II a donc eu l’honneur de porter la couronne du roi Jacques V d’Écosse. Sans compter l’épée d’État et un spectre faits d’or et de pierres précieuses. Mais, il y a également eu des manifestations anti-monarchies. En effet, le groupe républicain écossais Our Republic et le groupe de pression britannique Republic avaient pour objectif de perturber l’événement. Heureusement que tout s’est déroulé comme prévu.
Le programme des festivités donne l’eau à la bouche
Lors de ce deuxième couronnement de Charles III, Kate Middleton et le prince William ont fait sensation ! Pour information, il s’agit d’un événement placé sous les signes des traditions. Pour marquer le coup, il y a eu un spectacle exceptionnel des Red Arrow force. Comme lors du premier couronnement le 6 mai, on a pu admirer les forces militaires aériennes au-dessus du Royal Mile d’Édimbourg. À la fin du service religieux, les membres de la famille royale ont été escortés par le Royal Regiment of Scotland sous les acclamations de la foule. Et pour couronner le tout, le roi Charles III et la reine consort Camilla Parker Bowles ont prévu une garden-party dans les jardins du palais d’Holyrood.