Couronnement de Charles III : ces deux célèbres invités seront absents de la cérémonie !
Alors que le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla aura lieu le 6 mai prochain, ces deux célèbres invités seront aux abonnés absents.
Charles III : deux invités de prestiges absents à son couronnement
Le compte à rebours est lancé ! Le couronnement du Roi Charles III aura lieu le 6 mai 2023. Un évènement historique, qui n’a pas eu lieu depuis juin 1953 lors du sacre d’Elizabeth II. À quelques jours de la cérémonie, des changements sont à prévoir, notamment du côté des invités.
Alors que le nouveau roi d’Angleterre a décidé de casser les codes de la cérémonie en invitant des monarques étrangers, finalement, certains d’entre eux ne devraient pas faire le déplacement. C’est notamment le cas du roi Juan Carlos et la reine Sofia, comme l’a affirmé Vanitatis.
En mars dernier, le média espagnol a confirmé la présence de ces deux invités de prestige au couronnement de Charles III aux côtés de Felipe et Letizia. Mais visiblement, il y a un changement de dernière minute. Effectivement, seuls deux membres de chaque maison royale sont autorisés à l’évènement, qui se déroulera à l’abbaye de Westminster à Londres. Rappelons que le roi et la reine en exil étaient présents aux funérailles de la reine Elizabeth II. Malgré ces rebondissements, les préparations du couronnement de Charles III s’activent en coulisses.
Le couple royal sur la scène de l’Eurovision
Depuis quelque temps, Charles III et Camilla sont sur tous les fronts. Ce mercredi 26 avril, le couple royal a inauguré la salle de spectacle pour le concours de l’Eurovision. Cette année, le concours sera au nom de l’Ukraine, touché par la guerre et se déroulera au Royaume-Uni.
Charles III et Camilla ont d’ailleurs profité de cette inauguration pour rencontrer Mae Muller. Du haut de ses 25 ans, l’artiste défendra les couleurs du pays avec son titre I Wrote A Song. « Bonne chance, nous vous regarderons avec beaucoup d’intérêt, en vous encourageant » lui a lancé le monarque avec un grand sourire. Avant que la reine consort ajoute avec une note d’humour : « Pas de pression. Pas de points nuls cette année. Pas de points nuls ». Selon The Sun, la date du 6 mai 2023, pour le couronnement de Charles III et Camilla, avait été choisie afin de ne pas « entrer en conflit avec L’Eurovision ». Cette dernière qui « se tiendra une semaine plus tard à Liverpool, ou avec la finale de la Coupe d’Angleterre de football, qui aura lieu à la fin du mois de mai et au début du mois de juin ».