L’astuce ci-après est destinée pour les éponges de vaisselles. C’est une technique vraiment simple qui va vous être vraiment pratique.
Un usage à durée déterminée
Bon nombre de personnes usent des éponges pour la vaisselle plus longtemps que ce qui serait recommandé. Effectivement, il est recommandé de les remplacer votre éponge chaque semaine. Cela est nécessaire car elle accumule des bactéries et des microbes provenant des résidus de nourriture et de saleté. Ainsi, avec le temps, les éponges deviennent un nid à germes pouvant contaminer vos surfaces et votre vaisselle. De plus, le fait de la bouillir ou de la chauffer fréquemment ne va réduire que 60% les bactéries. Cependant, si vous ne pouvez pas changer vos éponges toutes les semaines, il est possible de le faire une fois par mois. Toutefois, ne jetez pas vos éponges de vaisselle car il y a une astuce de réutilisation. En quoi concerne cette astuce ?
Une astuce pour la réutilisation des éponges à vaisselles
Dès que votre éponge de vaisselles ne vous sert plus, il y a une astuce pour une réutilisation. Effectivement, pour cela, il suffit de couper un coin. Ce coin coupé sert à identifier cette éponge comme étant destinée à autre chose que la vaisselle. Il va sans dire que vous devriez couper le coin assez largement pour remarquer qu’il a été coupé. Désormais, elle sera utilisée pour frotter des choses sales, comme votre poubelle, vos toilettes, vos chaussures ou même vos pneus.
Néanmoins, a un moment donné ces éponges vaisselles doivent être jetés. Ils ont tout de même eu une vie longue car vous pouvez utiliser autant que possible. Et vous serez certain de ne pas utiliser une éponge sale pour nettoyer la vaisselle ! Les éponges à vaisselle sont généralement fabriquées à partir de matières synthétiques comme le polyuréthane, un dérivé du pétrole. Elles peuvent contenir des agents antimicrobiens pour réduire la croissance des bactéries. Ces éponges ne sont pas biodégradables et peuvent libérer des microplastiques lors de leur dégradation. De plus, leur production a un impact carbone.