Il y quelques jours, Le Parisien dévoile la somme des primes des joueurs de l’équipe de France. Une somme qui va leur être versée qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. Notant que les Bleus ont réussi à battre le Maroc.
Les Bleus en finale de la Coupe du monde
Après un merveilleux début en Coupe du monde et un parcours presque sans faute, les bleus ont pu accéder aux derniers carres. En effet, ce mercredi 14 décembre dernier, l’équipe de France a dû affronter l’équipe du Maroc pour la demi-finale. Un match qu’ils ont gagné 2-0. Ainsi, l’équipe de France s’est payé un billet pour une finale contre l’Argentine. En 2018 durant la Coupe du monde en Russie, les Bleus étaient champion. Bien évidemment, s’il remporte une troisième Etoile, les joueurs de l’équipe de France vont avoir droit à une prime. Ces joueurs vont toucher chacun 420.000 dollars, soit environ 400.000 euros d’après la Fédération Française de football (FFF). Une belle somme qui en fait rêver plus d’un.
Cependant, quel sera le montant de la prime de l’équipe de France en cas de défaite. S’ils ont perdu face au Maroc, ils auront eu droit à une prime entre 238.000 et 257.000 euros. Elle sera de 257.000 euros si les Bleus terminent à la troisième place et 238.000 euros s’ils perdent les deux derniers matches. Toutefois, ces sommes ont connu une hausse par rapport à 2018. À la dernière coupe du monde la prime était à hauteur de 50.000 euros de moins. Par conséquent l’équipe des bleus au total avec le staff technique toucheront au total 32 à 40 millions d’euros.
La prime va être différent selon les joueurs de l’équipe de France
La prime de l’équipe de France varie selon les joueurs. Effectivement, un jouer du rang de Kylian Mbappé va avoir une somme bien plus importante. De plus, il avait fait un exploit vraiment extraordinaire. Notant tout de même que Karim Benzema et Lucas Hernandez vont avoir droit à ces primes même s’ils n’ont pas joué. Par ailleurs, ils ont été absents suite à leurs blessures. Néanmoins, la FFF devrait devront offrir 30% de cet argent aux acteurs du Mondial.