Coup de chaleur : surveillez ces quelques signes révélateurs chez les enfants
Les enfants, notamment de moins de 4-5 ans, sont particulièrement à risque en cas de fortes chaleurs. Alors que le thermomètre pourrait dépasser les 40°C dans les prochains jours, voici quelques gestes à prendre pour protéger les plus petits. Ne vous inquiétez pas, notre article va vous parler des signes de coups de chaleur. Vous êtes prêts ?
Les enfants plus vulnérables aux grosses chaleurs
Depuis quelques jours, l’Europe entière est frappée par un coup de chaleur. Et à ces moments là, les parents des enfants en bas âges doivent être très vigilant. En effet, les petits sont plus vulnérables que les adultes. Signes coups chaleur chez les enfants, du fait de leur jeune âge la thermorégulation et la sudation, chez les enfants, sont moins efficaces. Pourtant s’il n’élimine pas efficacement la chaleur ,il risque une hyperthermie, également appelé coup de chaleur. Heureusement pour les parents, le coup de chaud est rapidement visible chez un enfant. D’abord, le petit peut rapidement être atteint d’une forte fièvre, pouvant atteindre les quarantaines de degrés. De plus, sa peau rougit rapidement et s’assèche. Il y a aussi la manifestation des troubles du comportement, comme une fatigue intense ou au contraire un état de surexcitation.
Signes de coups de chaleur chez les enfants
Évidemment, pour éviter les coups de chaleur, il y a quelques précautions à prendre en compte. Tout d’abord, nous vous conseillons d’éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Mais également de se rendre plusieurs fois par jours dans des endroits climatisés. À l’extérieur, il est nécessaire de faire porter un chapeau à son enfant et de l’habiller avec des vêtements clairs et amples. Si vous êtes en poussette, il est totalement interdit de couvrir les poussettes avec un linge. Pourquoi ? Et bien, parce que la température ne fera qu’augmenter à l’intérieur. Si vous avez de plus grands enfants, vous pouvez les faire jouer aux jeux d’eau. Ils pourront donc se rafraîchir, le tout en s’amusant. Concernant les plus petits, on peut appliquer une serviette mouillée sur leur peau plusieurs fois par jour. Les bains ou les douches tièdes sont aussi préconisés aussi souvent que nécessaire.