Coup d’arrêt pour Jean-Luc Reichmann, changement concernant la diffusion des 12 coups de midi sur TF1
Les 12 coups de midi va faire face à un changement de diffusion à partir de la rentrée. Il semblerait que la première chaine veut apporter quelques changements dans les contours de sa grille des programmes. Comment se fera donc la diffusion de l’émission que Jean-Luc Reichmann anime depuis des années ?
Une vraie réussite
Les 12 coups de midi avait été mis en place en 2010 en remplacement d’Attention à la marche. Effectivement, cette émission a très vite été une vraie réussite. Le programme a notamment su s’imposer en devenant l’une des marques fortes de TF1. Chaque midi, le jeu domine largement Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 surtout auprès de la cible commerciale.
D’ailleurs, les 12 coups de midi est aussi diffusé le week-end. Sans oublier les rediffusions les samedis et dimanches depuis le début de cet été. Ainsi, TF1 proposait l’épisode de la veille à partir de 10h50. Par la suite, il y a le numéro inédit du jour à partir de 11h55. Cependant, il y aura très bientôt un changement dans la diffusion des 12 coups de midi. Mais de quoi s’agit-il ?
Un changement dans la diffusion des 12 coups de midi
À partir du samedi 26 août 2023, les programmes habituels de TF1 ont déjà fait leur grand retour sur TF1. Effectivement, cela va causer un changement sur la diffusion des 12 coups de midi. Ainsi, le samedi, Fanny Agostini sensibilisera les téléspectateurs dans Génération Ushuaïa. Cependant, le dimanche, Grégoire Margotton et son équipe seront de retour pour Téléfoot .
Notant qu’entre le 7 et le 21 août 2023, TF1 avait aussi décidé de mettre fin aux diffusions des Feux de l’amour et Amour, gloire et beauté. La chaîne avait également fait le choix de programmer des rediffusions des 12 coups de midi. Ce jeudi 24 août 2023, les téléspectateurs de TF1 ont dû faire face au départ de Bernadette. Cette dernière avait été évincée par Christian qui est déjà venu dans l’émission quatre ans plus tôt.