Couleur de cheveux : découvrez l’erreur ultime à éviter (elle donne un vrai coup de vieux selon les experts !)

Il existe une erreur à éviter pour choisir la meilleure couleur adaptée à vos cheveux. Pour ces derniers, vous avez de larges choix comme le blond, le brun, le roux et même le noir. La couleur de vos cheveux en dit long sur votre personnalité.

Le meilleur choix à faire

Avec l’âge, les cheveux blancs commencent à faire leur apparition. Ainsi, vous pouvez les assumez ou les teindre avec une coloration de notre couleur naturelle ou de changer de couleur. Bien évidemment, il y en a qui veulent se changer en blond pour être plus jeune tout en dissimulant les cheveux blancs. Toutefois, d’après Alice Dawkins, experte capillaire chez Milk + Blush, ce n’est pas toujours une excellente idée. « Une mauvaise nuance et une répartition inappropriée de la couleur peuvent en fait vous vieillir plus que vous ne le pensez » avait-elle déclaré. À première vue, il y a une erreur a éviter quand on choisit la couleur de leur cheveux. Le mieux serait d’y aller peu à peu avec un balayage ou quelques mèches pour commencer. De plus, il est aussi nécessaire de suivre l’avis de votre coloriste. Une erreur à éviter concernant la couleur des cheveux, il y a la décoloration maison.

L’erreur à éviter pour la couleur de vos cheveux

Pour une bonne coloration, il faut toujours prendre compte des sous-tons de votre peau. Effectivement, pour cela, il suffit de regarder les veines de votre poignet. S’ils sont violacés, vous avez un sous-ton froid, si elles tirent vers le vert, vous avez un sous-ton chaud.  Or si vous avez un mélange des deux, c’est que vous avez un sous-ton neutre. Ainsi, ceux qui ont des sous-tons froids, il faut choisir des colorations platine, blond polaire, blond cendré, blond beige ou sablé.

Les sous-tons chauds doivent avoir des colorations aux reflets or, miel ou caramel. Notant qu’il est vraiment important de suivre chaudement de consulter un professionnel. N’oubliez pas de s’offrir une nouvelle routine de soin capillaire pour vos cheveux. Pour ceux avec des crinières colorées, il faut des shampoings et soins déjaunissant qui effaceront les reflets jaunes.

Categories: Astuces
X