Vous en quête de votre orientation professionnelle ? Ou alors vous envisagez une reconversion professionnelle ? Cela tombe bien, cet article est fait pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous dresser une liste des métiers les mieux payés disponibles en France. Alors, quels sont-ils ?
Métiers les mieux payés en France : optez pour le domaine de la santé
Ce sont sans doute le corps de métiers le plus important après l’éducation. Et pour vous convaincre, ce sont aussi les métiers les mieux payés en France. On parle bien sûr des médecins. Et si vous êtes un spécialiste, c’est encore mieux en termes de rémunération.
Commençons par le cardiologue. Il faut tout de même plus de 11 ans d’études avant de prétendre au titre. Et quand on vous dit qu’il fait partie des métiers les mieux payés en France, on ne blague pas. Ce spécialiste gagne entre 7 000 et 13 000 euros bruts mensuels.
Ensuite, il y a les psychiatres. Eux doivent poursuivre près de 10 ans d’études. En revanche, ils gagnent entre 7 000 et 14 000 euros bruts par mois. En comparaison, un psychologue gagne seulement 1 800 et 7 000 euros en un mois. Mais c’est un juste retour puisque le psychologue n’est pas un médecin.
Puis, le chirurgien. Comme le cardiologue, il doit poursuivre 11 années d’études. Lui peut gagner jusqu’à 14 000 euros bruts en un seul mois. Et dans la même optique, un anesthésiste-réanimateur peut gagner jusqu’à 12 000 euros en un mois. A noter que les rémunérations varient selon le fait les praticiens travaillent en tant que libéral ou en milieu hospitalier.
Et si vous choisissez les finances ou la comptabilité ?
Là aussi, il s’agit des métiers qui sont les mieux payés en France. Par exemple, un expert-comptable peut espérer percevoir jusqu’à 10 000 euros au mois. Aussi, un courtier ou un trader peut gagner entre 1 500 et 11 000 euros au mois. La variation des salaires s’expliquent par leur niveau d’expertise ou encore de la réputation. En moyenne, ces spécialistes gagnent quand même 5 000 euros.
Par ailleurs, un directeur commercial est sans doute l’un des métiers les mieux payés au sein d’une entreprise. Leur salaire peut varier entre 4 000 et 20 000 euros par mois. Il en est de même pour le directeur des ressources humaines. Ce corps de métier peut espérer gagner jusqu’à 10 000 euros par mois. Tout dépend de la taille de l’entreprise dont le directeur est responsable.