Connaissez-vous l’arnaque au billet de 50 euros qui tombe du ciel ? Découvrez comment y faire face

La police de Toulouse lance l’alerte sur l’arnaque au billet de 50 euros. Une escroquerie bien connue des services de police. Elle fait son grand retour en 2024.

L’arnaque aux billets de 50 euros !

La police connait déjà l’existence de l’arnaque aux billets de 50 euros après une première alerte.  Effectivement, cette escroquerie se fait dans des parkings. Les fraudeurs mettent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace des automobilistes.  Puis, en même temps, ils simulent une contravention afin de tromper leur victime.

C’est au moment de démarrer sa voiture que le propriétaire qu’il voit ce billet de 50 euros sur son pare-brise.  Naturellement, il va sortir pour le prendre et c’est une très mauvaise idée. D’ailleurs, c’est à ce moment que les malfaiteurs profitent pour et démarrer en trombe ! Avoir une voiture n’est pas une mince affaire et ça reste tout de même dangereux.

En effet, en être propriétaire peut vous attirez des problèmes comme les arnaques sur les routes. Il y a l’affaire des faux policiers en civil qui ont arrêté des automobilistes pour prétendus excès de vitesse en est un exemple récent. Ils ont intimidé les automobilistes pour les verbaliser. Malheureusement, ce ne sont pas de vrais policiers mais ils ont réussi à duper plusieurs conducteurs.  Leur apparence crédible et leur aura d’autorité a grandement séduit plus d’un. Notant qu’il est légal de demander leur brassard ou leur carte professionnelle afin d’éviter de tomber dans leur petit jeu. Il est tout de même possible de se défendre suite à cette arnaque au billet de 50 euros.

Comment se défendre face à l’arnaque au billet de 50 euros ?

Les policiers ont une grosse pile de dossiers sur les victimes de ces escrocs. En effet, il existe plusieurs personnes qui ont été victimes de cette arnaque au billet de 50 euros. Notant que ce genre d’escroquerie a déjà existé depuis des années. Bien évidemment, pour s’en préserver, il faut toujours rester sur ses gardes. De plus, jamais les policiers arriveront à mettre la main sur votre voiture.

Cependant, il existe une solution pour ne plus être victime de ce genre d’escroquerie. Quand vous faites face à un cadeau sur votre essuie-glace, réfléchissez un peu avant de foncer dans le tas. De plus c’est sans doute trop beau pour être vrai. Mais, dans le doute, conservez auprès de vous les papiers qui attestent de votre identité ainsi que le bip de votre engin.  De cette façon, les malfaiteurs ne peuvent pas démarrer votre véhicule et leur plan va tomber à l’eau.

Les arnaques qui touchent les automobilistes

Chaque année, les arnaqueurs trouvent de nouvelles stratégies pour faire des victimes. D’ailleurs, outre l’arnaque aux billets de 50 euros, plusieurs escroqueries ont fait leur apparition durant les vacances. Il est donc nécessaire de faire attention. L’année dernière, pas moins de 245.000 plaintes ont été recensées sur le territoire national.  Il existe notamment de nombreux types d’arnaques. Voici les plus courantes :

  • L’arnaque la plus fréquente : pour cette fois, les malfaiteurs font signe aux automobilistes pour leur faire part d’un problème dans leurs véhicules. Cela se fait sur une aire d’autoroute ou une station-service. Les voleurs sont déjà prêts à vous dépouiller dès que le moment sera idéal. Ainsi, une fois que l’automobiliste sort de son véhicule, il se fait voler tous ses objets de valeur.
  • L’arnaque à l’Italienne : pour mettre en place cette escroquerie, les voleurs dégonflent un pneu d’une voiture sans surveillance sur le parking. Quand le propriétaire du véhicule constate sa roue défectueuse, il va vouloir ouvrir le coffre pour changer les roues. C’est à ce même moment que les voleurs entrer dans la voiture pour voler les objets de valeurs. Il est nécessaire de toujours fermer sa voiture à clé même pour changer les roues. En même temps, il faut aussi mettre les objets de valeurs dans une boîte à gants verrouillable.
  • L’arnaque à l’irlandaise : un homme ou une femme va aborder les automobilistes sur le parking. Effectivement, il va confier que sa famille a été dépouillée par des voleurs et ils ne peuvent pas retourner dans leur pays. Ils veulent alors que vous leur prêter de l’argent. Ils peuvent aussi demander que vous fassiez un paiement par carte bancaire ou crédit à leur place. Il ne faut en aucun cas accepter une telle transaction car vous allez être
  • Payer avec de faux billets.
  • Les détecteurs de Bluetooth : une fois que vous effectuez un arrêt sur une aire de repos, il est nécessaire d’éteindre complètement les ordinateurs portables, smartphones, tablettes et autres appareils. Cela est aussi valable pour un parking. Grâce aux détecteurs Wi-fi, les voleurs peuvent trouver ou sont les appareils électroniques et quelle vitre de voiture briser.
Categories: Actualités
X