Compteur Linky : serez-vous obligé de rembourser les 130 € d’installation ?
Il se peut que plusieurs personnes soient endettées suite à l’installation du compteur Linky. La crise énergétique est loin d’arranger les choses.
Ce dispositif fait parler de lui
Autrefois, EDF fait une estimation hasardeuse des installations dès que les propriétaires sont absents lors du rendez-vous. Effectivement, la somme inscrite est loin de faire plaisir aux foyers modestes. Il est même possible d’être endetté. Cependant, l’installation du compteur est loin d’avoir résolu ce problème. Actuellement, la société doit aussi faire face à la crise énergétique. Ainsi, il a dû donner des explications sur les modalités du contrat heures pleines / creuses. De plus, on les pointe du doigt concernant les coupures forcées du ballon d’eau chaude. Enedis affirme aussi ne pas vouloir rembourser les conséquences des coupures de courant. L’hiver 2022 risque d’être compliquée avec une baisse de température et une hausse du tarif du watt.
Comment se fait l’installation du compteur Linky ?
D’après les dernières estimations de la Cour des comptes, l’installation du compteur Linky revient chère. Vraisemblablement, cela a couté cinq milliards et demi d’euros à Enedis. Il est possible de vérifier si la ville ou habitiez va bientôt recevoir une modification via le fournisseur d’électricité. À première vue, chaque installation d’un compteur Linky va couter au contribuable 130 euros.
Plusieurs rumeurs circulaient sur ces fameux compteurs. Enedis décide alors de fournir des explications de ses détracteurs. Il martèle que tout ce qui concerne « l’investissement et l’installation » est à sa charge. « Cet argent est compensé dans la durée par les économies générées par le déploiement de 35 millions de compteurs » déclare Enedis. On ne sait plus où donner de la tête avec la crise énergétique et l’inflation et ces rumeurs sur le compteur Linky. Le mieux serait de se donner un coup de main et s’entraider pour s’en sortir.