Compteur Linky : Enedis peut couper l’électricité en cas de pénurie en hiver ? La réponse !

De nombreux Français s’inquiètent au sujet d’éventuelles coupures d’électricité cet hiver. Est-ce que le groupe Enedis envisage de couper l’électricité dans les foyers qui ont le compteur Linky ? Des rumeurs commencent à circuler. On vous donne les détails.

Compteur Linky : Enedis va-t-il couper l’électricité ?

Avec la crise actuelle, les pénuries ne cessent de se multiplier. Que ce soit pour les aliments, les carburants et même l’énergie. Toutes ces pénuries provoquent une hausse considérable des prix. Par conséquent, le pouvoir d’achat des Français diminue de plus en plus. Avec la possibilité de pénurie d’électricité, la question avec le compteur Linky reste de savoir si Enedis peut vraiment couper l’électricité.

Il est difficile de convaincre les Français de changer leur compteur en compteur Linky. Pourtant, ces compteurs sont très utiles et ont de nombreux avantages. En effet, ils permettent de mieux comprendre la consommation d’énergie, sont plus fiables et permettent un contrôle à distance. Donc en les utilisant, vous pouvez connaître en temps réel votre consommation d’énergie afin de les adapter à vos besoins. De plus, il y a un signal visuel qui vous indique quand vous consommez plus ou moins d’électricité. Cela permet donc de faire des économies. Toutefois, les Français restent sceptiques. En plus, avec les pénuries, ils ont peur que Enedis décide de couper l’électricité pour ceux qui ont un compteur Linky.

La société veut éclaircir les choses

La nouvelle n’est pas encore officielle. Mais, il semble que la production de la France en termes d’électricité ne convient pas à couvrir les besoins de tout le pays. Donc, des coupures d’électricité sont envisageables. Enfin, selon les utilisateurs des réseaux sociaux. Ils sont certains que les personnes ayant un compteur Linky auraient plus de risques que la société Enedis va couper leur électricité. Et ce en cas de pénurie.

Néanmoins, Enedis veut stopper ces rumeurs sur le compteur Linky. Ainsi, le groupe a déclaré que des coupures étaient possibles à distance si la personne ne payait pas ses factures. De plus, le groupe ajoute que ce n’est pas lui qui prendrait une telle décision si cela était à échelle nationale. Et pour cause, ce serait le fournisseur d’énergie qui devrait demander à Enedis de lancer ce genre de procédure. Aussi, il tient à rassurer les foyers ayant un compteur Linky. Il affirme que ce n’est pas la nature du compteur qui fera qu’un foyer sera ou non coupé d’électricité.

Categories: Actualités
X