Les utilisateurs du compteur Linky veulent uns solution pour ne pas payer le surcoût. Ce dernier fut vraiment une mauvaise nouvelle pour ceux qui étaient déjà méfiants face à ce dispositif.
Le surcoût du compteur Linky agace plus d’un
À un moment, les Français étaient contraints de changer leur compteur par celui d’Enedis, le compteur Linky. Effectivement, bon nombre de personnes étaient contre ce dispositif par peur d’espionnage. Heureusement, actuellement pas moins de 90% des Français ont ce dispositif chez eux. Hélas une mauvaise nouvelle concernant le surcoût du compteur Linky est loin de ravir les utilisateurs. Il semblerait que ces derniers doivent payer un surcout de 50 euros par an. Toutefois, c’est une somme qui est assez énorme pour les foyers modestes.
De son côté, la Commission de régulation de l’énergie annonce que ce surcoût du compteur Linky sera toujours présent à partir de l’été 2023. Néanmoins, avant la fin de son second (et dernier) quinquennat, Emmanuel Macron veut que les Français arrivent à faire confiance au compteur Linky. Ce dernier a la capacité de transmettre vos données directement. De plus, ça ne nécessite pas des visites d’agents assermentés qui coutent assez cher.
Un dispositif qui est loin de faire l’unanimité
La France et la rébellion c’est une grande histoire d’amour. Effectivement, c’est peut-être à cause de cela que certains utilisateurs ne veulent pas payer le surcoût du compteur Linky. De plus, même en 2022, plusieurs foyers refusent toujours de se faire installer ce dispositif. Par ailleurs, il y en a qui croient que les compteurs Linky les espionnent. Des paroles assez absurdes mais que certaines personnes croient fermement. Mais contraindre les Français surtout ceux qui sont contre ce dispositif a cette installation est loin d’être une bonne idée. Le surcout à payer va aussi rendre encore difficile cette situation.