Compte courant : Voici la raison pour laquelle il faut retirer l’argent de toute urgence !
A cause d’un compromis fait avec les banques, la plupart des comptes courants ne sont pas rémunérés. Cela en échange de la gratuité de l’utilisation des chèques. Ainsi, garder son argent sur le compte courant n’est pas vraiment une bonne idée alors il est conseillé de le retirer. On vous donne les détails.
Compte courant : Il faut retirer son argent et le déplacer avant le 1er Février
Il faut retirer l’argent sur votre compte courant et le transférer avant le 1er Février. Pourquoi avant cette date ? Comme la majorité des livrets d’épargne, les intérêts sur le livret A sont calculés deux fois par mois. Plus précisément, à compter du premier jour de la quinzaine qui suit le virement ou le versement. C’est-à-dire le 16 du même mois ou le 1er du mois suivant. On vous donne un exemple.
Si vous faites un versement le 2 du mois, il ne va générer des intérêts qu’à partir du 16. Et si vous en effectuez le 20 du mois, il faudra attendre le 1er du mois suivant pour produire des intérêts. Ainsi, il vaut mieux retirer son capital une fois la quinzaine complète écoulée. C’est pour cela qu’on vous incite à déposer votre argent sur le Livret A avant la fin du mois de janvier. Pour profiter dès le 1er Février du 3% net.
Augmentation considérable du taux de livret A
Quand la pandémie a commencé, le taux du livret A était à 0,75 %. Toutefois, il a énormément augmenté dans les années qui ont suivi. En août, son rendement a atteint les 2% nets. Ensuite, dès le 1er Février, il passera à 3%. Alors, on vous conseille de retirer l’argent sur votre compte courant et de le transférer sur votre Livret A par exemple. De plus, ce placement est totalement garanti par l’Etat. En outre, vous pouvez effectuer un retrait quand vous le voulez car votre argent est toujours disponible. Pour plus de précisions, sachez que les 3% vous rapporteraient 688,50 euros d’intérêts sur un an si vous y déposez 22 950 euros.