Comment voir si sa maison est visée par les cambrioleurs ? Ces codes et symboles à connaître !

L’été reste la meilleure période pour les cambrioleurs de vous attaquer. Et pour cause, c’est pendant l’été que la maison reste vide plus longtemps, une semaine ou plus. Heureusement, il y a des astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs. Les malfaiteurs appliquent de nombreuses techniques afin de voir si votre maison semble propice à un cambriolage. On vous dit tout !

Les astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs

D’abord, il faut savoir que les cambrioleurs se servent de nombreux symboles, une sorte de langage crypté et écrit à la craie, au couteau ou au crayon. Cela leur permet d’en savoir plus sur vous et vos habitudes. Il y a donc différentes astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs. La première chose à faire est de vérifier les bords de vos portes et fenêtres d’entrée. En effet, c’est là que se trouveront les codes importants à connaître. Vous apercevez une croix ? Cela signifie qu’il se prépare un plan de cambriolage de votre maison. Le second symbole est un losange. Il indique une maison inhabitée, donc facile à dévaliser. Ensuite, cinq petits cercles ou cinq petits cailloux signalent que vous possédez de l’argent.

En outre, un triangle indique la présence d’une femme dans la maison et un zigzag signale la possession d’un chien menaçant. Un Y inversé ou un alpha signale que la propriété dispose d’une alarme de sécurité, et un cercle barré indique que la propriété ne vaut pas la peine pour un vol. Par ailleurs, il y aussi d’autres astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs. Dans ce cas, ces derniers se servent de codes pour indiquer le meilleur moment pour commettre un cambriolage chez vous. N signifie nuit, D signifie dimanche, DM signifie dimanche matin, etc.

Comment agir si nous sommes visés ?

Tout d’abord, sachez que les malfaiteurs ont adopté une nouvelle technique. Elle s’appelle point de colle. Un fil de colle entre la porte et le cadre pourrait signifier un plan de cambriolage en cours. Ainsi, le voleur a marqué votre maison. Il s’agit d’une technique très subtile qui permet aux malfaiteurs de savoir si vous vous trouvez chez vous ou non. Le cambrioleur se sert d’un outil tel qu’un pistolet à colle afin de placer un point de colle entre la porte d’entrée et le cadre. Et ce, pour former un fil très fin et invisible. Si vous brisez le fil, alors vous signalez aux cambrioleurs que vous avez récemment franchi le seuil de votre maison. Toutes ces astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs sont à retenir, vous en avez besoin. 

Si jamais, vous avez repéré l’un de ces codes, le meilleur réflexe est d’appeler la police immédiatement. Après le rapport, vous pouvez supprimer les traces de passage laissées par les cambrioleurs. Après votre plainte, les enquêteurs pourront trouver les cambrioleurs. Soyez toujours vigilants et gardez un œil sur votre maison. N’oubliez pas de munir votre maison d’une alarme de qualité et d’un système de surveillance adapté. L’été reste la période phare des cambriolages, alors pensez à sécuriser votre maison avant de partir en vacances. Surtout pour éviter de vous inquiéter toute la semaine. Vous connaissez maintenant les astuces pour voir si sa maison est visée par les cambrioleurs. On vous souhaite de passer un bon été. 

Categories: Astuces
X