Il existe une application qui va vous aider à trouver un job étudiant. Elle sera vraiment nécessaire pour les milliers d’étudiants qui ont besoin d’un job à temps plein ou partiel pour financer leurs études ou pour mettre un peu de beure dans leurs épinards. Cette application va faciliter la vie de ces étudiants.
Il est possible de concilier études et job étudiant
La vie d’étudiant est loin d’être facile. En effet, il y a ceux qui doivent trouver le meilleur équilibre entre les études et le job étudiant. D’après les chiffres de l’Observatoire de la vie étudiante, 40 % des étudiants travaillent durant l’année universitaire. Pour réussir ce genre d’exploit, il est vraiment nécessaire de faire preuve d’organisation et d’anticipation. En plus, il faut aussi choisir un emploi étudiant qui soit compatible avec son emploi du temps. Pour certains étudiants, trouver un emploi étudiant est vraiment indispensable. Travailler va les aider à subvenir à leurs besoins financiers. Cependant pour d’autres, travailler va permettre de renforcer leur CV et de gagner en autonomie financière.
D’ailleurs, prendre un job étudiant ont déjà permis à certains étudiants de développer des compétences en lien avec leur domaine d’études. Pour d’autres, cela a aider dans leurs aspirations professionnelles. Selon le média L’Étudiant, à l’université de Strasbourg, les étudiants peuvent accéder à divers jobs. Dans les services de l’université, il y a du travail à l’accueil en bibliothèque, l’accompagnement des étudiants en situation de handicap ou la promotion de l’offre de formation. L’organisation est vraiment un élément clé afin de trouver un job étudiant. En organisant son temps de manière efficace, vous allez notamment toutes les chances de votre côté.
Jobaviz : le site pour avoir un job étudiant
Allier les études et un job étudiant demande beaucoup d’effort. Effectivement, il suffit d’avoir de la motivation et de l’anticipation. Par conséquent, avoir un job étudiant durant la première année d’étude est loin d’être conseillé. C’est une année, ou l’étudiant doit encore faire de l’adaptation et de la découverte. Il est essentiel de se fixer des limites en termes d’heures de travail afin de ne pas compromettre sa réussite académique. Par ailleurs, il y a une application qui permet de trouver un job étudiant. Il s’agit du site Jobaviz développé par le Crous recense un grand nombre d’offres proposées par des employeurs très variés sur la plateforme.
Le site est gratuit et offre aux étudiants de définir un ou plusieurs profils de recherche. Toutefois, pour trouver la bonne offre pour un job étudiant, ces offres sont classées selon un planning de disponibilité, zone géographique et le type d’emploi. Néanmoins, le gouvernement a mis en place à l’été 2020 le plan « 1 jeune 1 solution ». Ce dernier est destiné à chaque jeune du pays et plus de 10 000 offres d’emploi y sont recensés. Le site du CIDJ Le centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) offre aussi un large choix d’offres et de jobs étudiants. Il y a aussi des conseils pour optimiser son CV sont aussi proposés gratuitement.
Une application qui aide à trouver un job étudiant
Depuis peu Cheyenne Bouchet, une ancienne élève d’un établissement à Lisieux choisi de créer une application pour trouver un job étudiant. Vraisemblablement, c’est une application révolutionnaire. Il s’agit de StudyLance, une startup qui met en relation les étudiants et les entreprises. Le but de cette entreprise est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes pendant leurs études et après.
Cheyenne Bouchet a mis en avant ses grandes ambitions. Il y a quelques mois, elle a décidé de se lancer avec une associée. Ils sont mis en avant une idée était de permettre aux étudiants et aux jeunes diplômés freelances de contacter facilement des entreprises. De cette manière, ils peuvent réaliser des missions en lien avec leurs études.
D’après les deux associés, les missions freelances représentent la meilleure option pour les étudiants à la recherche d’un job étudiant idéal. Ce genre de travail est flexible, bien rémunéré, ces derniers se définissent comme un vrai atout pour leur CV. Les jeunes diplômés ou les étudiants peuvent s’inscrire gratuitement à cette application pour trouver un job étudiant. Par la suite, il suffit de passe un court entretien avec l’équipe de StudyLance pour évaluer leurs compétences et leurs projets. StudyLance détient au moins 300 talents inscrits sur tout le territoire national. Une trentaine de clients et une cinquantaine de missions déjà clôturées avec succès. Avec cette application, trouver un job étudiant est devenu facile.