Comment se débarrasser des souris de manière naturelle sans utiliser des pièges ?

Comment se débarrasser des souris de manière naturelle sans utiliser des pièges ?

C’est difficile de cohabiter avec ces rongeurs. Par conséquent, les répulsifs naturels pourraient éloigner efficacement les souris.

Les meilleurs répulsifs naturels pour éloigner les souris

Il est vrai que la plupart des gens pensent que pour se débarrasser des souris définitivement, il faut les tuer. Mais ce n’est pas toujours une bonne idée. En effet,  ce sont des êtres vivants qui font partie de l’écosystème, donc il faut les préserver. Et cela malgré qu’elles présentent un risque pour la sécurité sanitaire. En vérité, vous pouvez facilement les déloger en jouant la carte de la ruse. Pour ce, il faut s’attaquer à leur point faible. Il s’agit de l’odorat. Effectivement, certaines odeurs peuvent  les effrayer et les décourager d’approcher les lieux. Autrement dit, il existe des répulsifs naturels capables d’éloigner les souris. Pour ce, vous pouvez  planter certaines herbes aromatiques : citronnelle, eucalyptus, jacinthe, laurier, euphorbe, tanaisie.

Il serait également judicieux de pulvériser des huiles essentielles de menthe poivrée, camomille, eucalyptus, fenouil, achillée ou même de laurier-rose près de leur nid ou sur les zones de passage. Les souris détestent aussi l’odeur des citrons moisis. Mais la moisissure est déconseillée pour votre propre santé, alors évitez cette méthode. Il faut savoir que le bicarbonate de sodium est aussi très efficace.

Autres solutions pour se débarrasser des rongeurs 

On vous donne quelques astuces pour anticiper la venue des souris. D’abord, bouchez toutes les ouvertures. En effet,  il faut bloquer toute sorte d’entrée éventuelle de la maison, que ce soit les fissures dans les murs, les portes, les fenêtres ou n’importe quel autre trou suspect. En particulier, un espace lumineux qui va attirer les rats.  Appliquer cette méthode pareillement avec les tuyaux, les couvertures de rideaux ou les évents. Ensuite, scellez les poubelles.  Donc il ne faut pas oublier de toujours bien refermer le couvercle des poubelles. Choisissez même un couvercle réglable afin qu’il reste verrouillé, que ce soit dans la maison ou sur la terrasse. Considérez que les souris et les rats seront toujours attirés par la nourriture qui leur est offerte. Plus ils n’y ont pas accès, plus il est facile de s’en débarrasser.

Outre les répulsifs naturels, ces astuces permettent pareillement d’éloigner les souris. Pour la suite du processus, n’exposez pas la nourriture des animaux domestiques. Si vous laissez les croquettes de votre chien ou de votre chat bien exposées dehors ou même à l’intérieur de la maison, les souris ne résisteront pas à la tentation. Ce régime est riche en graisses que les rongeurs aiment.

 

Publications similaires