Comment raffermir le cou après 50 ans ? Tous les conseils et astuces

Quand l’âge avance, les rides commencent à apparaître. Et malheureusement, on ne peut rien y faire car c’est naturel. Toutefois, nous pouvons prendre soin de notre peau pour retarder l’apparition des rides. Et il faut accorder une attention particulière au cou. En effet, c’est l’une des zones les plus fragiles du corps. Il existe des routines à mettre en place pour garder le cou lisse après 50 ans. Les conseils viennent de Marie-Alice Labadie, responsable formation chez Novelskin.

Pourquoi le cou est-il sensible ?

D’après les explications de Marie-Alice Labadie, cette zone ne renferme que très peu de glandes sébacées qui produisent le sébum. « Or, ce dernier est un excellent bouclier cutané, il aide à maintenir l’hydratation et empêche les agents irritants de pénétrer. Dépourvu de cette protection, la peau du cou subit plus rapidement les effets du vieillissement cutané ». Quand on passe les 50 ans, il faut utiliser des soins plus spécifiques que la crème hydratante. On les repère avec les étiquettes « soins cou et décolleté », « concentré lissant » ou encore « soin anti-âge cou ». Ils sont composés d’actifs boosters de collagène comme le rétinol ou les peptides, mais aussi des ingrédients antioxydants aux vertus protectrices, telle que la vitamine C. Vous pouvez même optez pour des produits avec de la caféine car ce dernier est naturellement raffermissant.

Comment faire pour garder le cou lisse après 50 ans ?

Quand vous appliquez vos produits, il faut adopter des gestes doux et précis. Voici les conseils de Marie-Alice. « Faites chauffer le produit dans la paume de vos mains puis déposez la matière sur le cou, de bas en haut pour aller à contre-courant du relâchement cutané, précise l’experte. Les massages doivent être légers car la zone est fragile ». De plus, faites des soins réguliers pour que cela soit plus efficace. « Idéalement, il faut s’astreindre à cette routine matin et soir. Comme vous le faites naturellement pour vos soins visage ». Par ailleurs, il faut savoir que le cou doit aussi être nettoyé et gommé. Cependant, il faut utiliser un exfoliant plus doux. « Des grains fins et ronds sont idéaux ».

En outre, pour garder le cou lisse après 50 ans, il y a deux exercices que vous devez faire. D’abord, le premier exercice consiste à prononcer les voyelles de manière énergique. Ensuite, le deuxième consiste à plaquer sa langue en haut du palais, crisper les mâchoires. Maintenez cette position pendant 10 à 20 secondes. Enfin, ayez l’habitude de terminer votre douche avec de l’eau froide. En effet, cela peut raffermir le cou et le décolleté.

Categories: Astuces
X