Comment peut-on faire doubler la taille de vos fleurs d’hibiscus ?

Il semblerait qu’il est possible de faire doubler la taille des fleurs d’hibiscus de boue. Pour cela, il faut savoir choisir la variante tout en prenant bien soin de votre plante. La fleur d’hibiscus est capable d’atteindre 25 centimètres de diamètre.

Comment faire doubler la taille des fleurs d’hibiscus ?

L’hibiscus de boue représente la grâce et la romance. Effectivement, cette plante originaire d’Amérique du Nord peut être cultivée que ce soit en terrasse dans un pot, dans un bac ou dans le jardin. Ces arbustes sont capables d’atteindre 1 mètre s’ils sont domestiqués. Toutefois, leurs fleurs restent grandes avec différentes couleurs comme des fleurs blanches, rouges ou roses avec une forme ovoïde,

D’ailleurs pour faire doubler la taille des fleurs d’hibiscus, il faut choisir des semis pré-cultivés. Ces derniers sont capables de vous offrir des fleurs géantes. De plus, cette fois, il faut le planter dans le jardin tout en lui donnant suffisamment d’engrais. Sans oublier de le protéger des températures extrêmes. Ainsi, mettez votre plante sur un endroit ensoleillé et un sol riche. S’il y a un ruisseau ou un bassin dans votre jardin, mettez la plante d’hibiscus à proximité. Près de ces points d’eau, il est possible de faire doubler la taille des fleurs d’hibiscus. À première vue, pour l’hibiscus de boue, l’eau est vraiment importante dans son développement. Cependant, ne le plantez pas à côté d’une autre plante.

Comment prendre soin des plantes d’hibiscus ?

Dès que votre plante est cultivée, il faut s’assurer qu’il vit sous les meilleures conditions. Effectivement, ce n’est de cette manière qu’il faut faire pour doubler la taille des fleurs d’hibiscus. D’ailleurs, il est primordial de tailler légèrement votre arbuste au début du printemps avant que les boutons floraux n’apparaissent. Pour cela, il faut couper les branches malingres, faibles et mal placées. Il en sera de même pour les feuilles et les tiges jaunies ou asséchées. Néanmoins, vus que cette plante adore l’eau, durant une grande sécheresse, il faut l’arroser une fois par semaine.Avant l’arrivée de l’hiver, il faut préparer l’hibiscus à l’hibernation. Pour ce faire, il faut notamment couper les pousses de votre hibiscus à une longueur de 10 cm au-dessus du sol. En plus, il faut le recouvrir avec du semis de terreau et d’un tas de feuilles ou de paille et au dernier par des branches.

La taille de l’hibiscus de boue doit être fait en automne.  Cette étape va permettre de venir à bout des parties endommagées. Tailler cette plante va corriger son port et de rendre la floraison plus abondante et durable. De cette manière, les tiges vont s’allonger sans ramifier et les fleurs seront encore plus belles et grandes que d’habitude. Toutes ces étapes sont donc importantes pour faire doubler de taille les fleurs d’hibiscus.

Categories: Actualités
X