Comment nettoyer et blanchir les joints de carrelage en se servant du dentifrice ?

Bon nombre de personnes se demandent comment nettoyer le joint de carrelage avec du dentifrice. C’est une astuce qui peut être appliquée que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine. C’est dans ces lieux que le carrelage perde de leur éclat et leur fraîcheur.

Comment nettoyer le joint de carrelage avec du dentifrice ?

Voir le carrelage dans un piteux état est loin d’être agréable. Effectivement dans ce genre de situation, on pense immédiatement au vinaigre blanc, acide citrique et bicarbonate de soude. Toutefois, cette fois pour nettoyer le joint de carrelage, il va vous falloir du dentifrice. Ce dernier possède des propriétés abrasives qui est très efficace pour nettoyer et blanchir.  D’ailleurs sa consistance épaisse le donne le pouvoir d’éliminer les résidus de savon et les taches profondément incrustées. Ainsi, le dentifrice sera donc capable de nettoyer le joint de carrelage. Pour ce faire, il faut une brosse à dents usagée qu’il va falloir tromper dans de l’eau tiède. Ensuite, mettez le dentifrice blanc sur les joints et frottez-les délicatement en faisant des mouvements circulaires. Puis prenez un chiffon propre et humide pour essuyer la zone en question. Notant tout de même que cette astuce est dédiée aux joints de carrelage qui ne sont pas très encrassés.

Pour venir à bout des plus grandes saletés

Quand vous voulez nettoyer le joint de carrelage très encrassé, tournez-vous une fois de plus vers le dentifrice. Cependant, cette fois la méthode change un peu car il faut laisser le dentifrice faire davantage effet. Voilà pourquoi, il faut l’appliquer sur les zones à traiter et le laisser reposer pendant au moins une heure. C’est en devenant dur que le dentifrice va détacher les saletés incrustées. De plus, pour bien venir à bout de ses saletés, versez un peu de jus de citron dans un bol en le mélangeant à de l’eau tiède. Par la suite, mettez sur votre index un chiffon propre, trempez-le dans la solution citronnée. C’est avec cela que vous allez frotter le joint couvert de dentifrice. Pour terminer, rincez avec de l’eau et laisser sécher la zone à l’air libre.

Categories: Astuces
X