Il y a plusieurs astuces qui peuvent aider à mettre plus de vêtements sur l’étendoir. Ce dernier permet de faire sécher son linge dehors ou à l’intérieur de la maison. C’est une solution bien plus économique et écologique que le sèche-linge. L’étendoir à linge détient plusieurs avantages comme celle de préserver les tissus.
Comment mettre plus de vêtements sur l’étendoir : défroisser les linges avant d’étendre
Avant de mettre vos vêtements sur l’étendoir à linge, il est nécessaire de les secouer fermement. Par la suite, il faut les étirer pour les défroisser. En effet, ce geste va atténuer les plis et de réduire le repassage.
Il faut étendre via le bas
Pour ne pas déformer les vêtements, il est recommandé de pendre le linge par le bas. Ensuite, il suffit de fixer les pinces à linge au niveau des coutures. Effectivement, cela va aider à mettre plus de vêtements sur l’étendoir. De plus les pinces à linge ne sont pas adaptées au séchage à l’extérieur !
Comment mettre plus de vêtements sur l’étendoir : utilisez des cintres
Pour en savoir plus sur la manière d’étendre le linge, il faut savoir que tout dépend du vêtement ! Ainsi, il est possible de sécher directement sur des cintres suspendus à sur le fil à l’extérieur. Cela va vraiment faire plus de place.
Espacez un peu les lignes sur le fil
Il ne faut pas trop serrer les lignes même si voulez plus de place sur l’étendoir. Vraisemblablement, il faut laisser un espace suffisant entre les vêtements pour qu’ils sèchent normalement.
Comment mettre plus de vêtements sur l’étendoir : il faut sécher à plat
Le séchage à plat va vous aider à la fois de faire de la place mais aussi de préserver certaines matières. Notant que pour étendre des linges, l’usage des pinces à linge, du cintre est proscrit à l’exposition au soleil. Désormais vous saurez comment utiliser un étendoir que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Notant que c’est une solution très économique et écologique en ce temps de crise énergétique.