Comment laver les sols avec du bicarbonate et les garder toujours propres !

Il dégraisse, exfolie et neutralise même les odeurs les plus désagréables. Sans parler de l’effet d’élimination des taches, il peut également être utilisé pour laver les vêtements. Mais hélas, il y a une partie de la maison qui est encore plus sensible à la saleté. Nous parlons du sol, qui est toujours en contact avec les pointes sales de la chaussure. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude !

Comment nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude ?

Pour nettoyer les sols avec du bicarbonate de soude, versez 2-3 cuillères à soupe dans un seau rempli d’eau tiède, puis commencez à laver les surfaces avec un chiffon. Combien de bicarbonate de soude faut-il pour laver le sol ? Il suffit d’ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour laver le sol. Pour nettoyer correctement le sol, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède additionnée de détergent. De cette façon, la saleté se dissoudra et se détachera plus facilement. Comment nettoyer un sol très sale  Pour nettoyer les sols très sales, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et du détergent. Mais nous vous recommandons d’essayer d’abord les solutions suggérées sur une zone cachée pour éviter d’endommager le sol.

Comment enlever les taches ?

En plus du nettoyage ordinaire, le bicarbonate de soude est un véritable miracle contre les taches. En fait, c’est génial pour enlever les taches noires sur les sièges en plastique blanc ! Lorsque la tâche est plus tenace, vous pouvez simplement utiliser notre crème maison. Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau dans un petit bol. Utilisez une spatule pour remuer jusqu’à ce que le mélange soit épais et homogène.

Tamponnez une éponge humide et non abrasive dans le mélange obtenu, puis appliquez sur la tâche. Frottez doucement et répétez  jusqu’à ce que vous ayez terminé. Rincez ensuite avec un chiffon humide et lavez régulièrement tous les sols. Assurez-vous bien sûr que vos sols supportent ce composant. Car cela peut abîmer vos sols.

Categories: Astuces
X