Comment laver les pulls? Voici des méthodes infaillibles pour économiser de l’argent sur le nettoyage à sec
Découvrez des méthodes efficaces pour laver vos pulls. Au lieu de les mettre au pressing, essayez une de ces astuces.
Voici quelques méthodes pour nettoyer vos pulls
Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer les pulls. Le lavage en machine se place au premier rang. Mais il faut quand même faire attention. D’abord, lavez le pull en cycle délicat et à l’eau froide. Choisissez la durée la plus courte. Il est facultatif d’avoir un détergent spécial. N’oubliez pas le sac à linge en filet. Cela va réduire l’exposition aux frottements. Ensuite, séparez-les des serviettes, des jeans, des perles, etc. Le séchage se fait à plat et à l’air libre. Parlons maintenant du lavage à la main. Cette technique est à privilégier pour les pulls très délicats. On parle de ceux avec des perles ou des paillettes. Pour ce faire, remplissez une bassine d’eau froide. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau. Place maintenant au détergent. Un bouchon de lessive sans rinçage suffit. Pour les détergents classiques, un peu de mousse et ça suffit.
Pour laver vos pulls à la main, suivez cette méthode. Agitez le pull avec vos mains. Ensuite, rincez abondamment votre pull. Retirez délicatement le pull de l’eau. N’oubliez pas de soutenir son poids dans vos mains. Essorez doucement l’eau, mais ne tordez pas le vêtement. Cela va l’abîmer. Il ne vous reste qu’à placer l’article dans une serviette sèche pour retirer l’eau. Le séchage se fait toujours à plat. En effet, le suspendre va l’étirer et le déformer/
Bon à savoir
Maintenant que vous connaissez les méthodes pour laver vos pulls, voici des informations bonnes à savoir. D’abord, on ne lave pas son pull en laine ou en cachemire après chaque utilisation. En effet, cela va endommager votre vêtement. Concernant le lavage, cela dépend de vous. Mais sachez qu’un à deux lavages par saison sera amplement suffisant. Lavez toujours vos pulls à la fin de la saison ! En effet, cela évitera les mites des vêtements.
Comment enlever une tache de son pull ? Sachez que ce n’est pas du tout difficile à enlever. D’abord, il ne faut absolument pas tamponner agressivement les taches de transpiration. cela va empirer la situation. Il vous suffit de vous munir d’un détachant. Appliquez-le délicatement sur la zone à traiter avant le lavage. Le frottement est contre productif dans ce cas. Massez-le doucement et c’est tout !