Comment faire fuir les Guêpes ? Voici 7 techniques infaillibles !
Beaucoup de gens ont peur des guêpes. Et personne ne veut cohabiter avec ce genre de bestiole. Voici comment faire fuir les guêpes grâce à 7 techniques imparables validées par des experts ! Votre été va être plus tranquille…
Les techniques pour faire fuir les guêpes
Tout le monde craint la piqûre des guêpes. Pour éviter de se faire piquer, il vaut mieux les éloigner au lieu de les exterminer. Nous vous expliquons pourquoi un peu plus bas. Mais pour le moment, concentrons nous sur les techniques pour faire fuir les guêpes. D’abord, sachez que ces insectes sont très sensibles aux odeurs. Donc, utilisez des odeurs qui les dérangent et vous profiterez de vos moments dehors durant l’été. Essayez l’ail ou les oignons. En effet, en les brûlant ou en mettant des poudres diluées dans des flacons pulvérisateurs , les guêpes vous diront tout de suite au revoir. Mettez également des concombres au menu. Oui, ce n’est pas une blague. Ces insectes ne supportent pas leurs odeurs.
Avez-vous des tomates dans votre jardin ? Alors cueillez-en quelques branches et mettez-les sur la table. Nous sommes prêts à parier qu’aucune guêpe ne viendra vous embêter. Vous avez donc plusieurs options. Et ce n’est pas fini ! Vous pouvez amener les oiseaux dans votre extérieur avec des nichoirs et de la nourriture. Ces animaux mangent les guêpes. Ces insectes vont donc rebrousser chemin en présence des oiseaux.
Les guêpes sont utiles !
Adoptez les techniques pour faire fuir les guêpes et n’envisagez jamais de les tuer. La raison est que ces insectes sont utiles pour notre écosystème. Tout comme les abeilles, les guêpes sont indispensables. D’abord, les guêpes sont des prédateurs et chassent des insectes comme les moustiques. Ils n’hésitent pas à s’attaquer à de grosses araignées. « Une guêpe peut tuer 1,5 insecte par heure et un nid tue 80 000 insectes en 24 heures. Cela se passe pendant la période estivale où la colonie est dans une phase de multiplication importante, où il y a beaucoup de jeunes larves qui naissent et qu’il faut nourrir. On peut imaginer 5.000 insectes tués par heure par une colonie », explique François Verheggen, entomologiste à Liège. Ces bestioles jouent donc un rôle de régulateur de la population d’insectes. Ensuite, les guêpes pollinisent les orchidées et les figuiers. On vous l’accorde, vous avez besoin de techniques pour faire fuir les guêpes. Mais, ne les tuez pas. Et sachez qu’elles ne piquent que si elles se sentent en danger.