Saviez-vous qu’il est possible de faire fuir les cafards avec des feuilles de laurier ? Eh oui, cette astuce naturelle vous sera d’une grande aide pour éradiquer ces insectes envahisseurs. Détails.
Avouons-le, trouver des cafards chez soi est loin d’être une partie de plaisir. Outre son apparence physique terrifiante, ces insectes sont le plus souvent associés à la malpropreté (ordures et saleté). Pourtant, ils envahissent toutes les pièces de la maison, allant de la cuisine jusqu’à la salle de bain et même les chambres. Fort heureusement, il existe une astuce naturelle pour faire fuir et éviter la prolifération des cafards, en utilisant les feuilles de laurier.
Un répulsif naturel pour se débarrasser des cafards
Ayant une préférence pour les coins sombres et humides, les cafards sont attirés par les miettes, les traces de graisse et tout autre résidu alimentaire. On peut les trouver partout dans votre maison, que ce soit dans vos placards, vos dressings, vos meubles et même vos canalisations. Ainsi, pour éviter tout type d’infestation, la propreté de votre intérieur est de mise. Cependant, il existe une astuce naturelle imparable pour faire fuir définitivement les cafards.
Afin de se débarrasser définitivement des cafards de votre maison, sachez que vous pouvez utiliser un répulsif 100 % naturel. Cette fois-ci, vous allez employer une plante très prisée en cuisine. Autant dire qu’elle sera votre meilleure alliée pour faire fuir ces insectes sans les tuer. Il s’agit en effet des feuilles de laurier. Grâce à son odeur insupportable pour les cafards, cette plante est capable de les éloigner rapidement.
Comment utiliser les feuilles de laurier pour faire fuir les cafards ?
Ainsi, pour faire fuir les cafards de chez vous, optez pour les feuilles de laurier. Pour ce faire, déposez une dizaine de ces dernières dans tous les coins de la maison. Il est également possible de les faire sécher pour obtenir une poudre. Il suffit de placer cette dernière dans les zones les plus fréquentées par les cafards, telles que le jardin, la cuisine et les différents coins de la maison. En effet, les feuilles de laurier, qu’elles soient sèches ou fraîches, diffuseront une forte odeur qui fera fuir ces insectes envahisseurs.