Comment blanchir le fond des toilettes, Voici les meilleurs astuces et conseils!

Comment blanchir le fond des toilettes? Voici les meilleurs astuces et conseils!

Lors du ménage, blanchir les toilettes fait partie des tâches les plus difficiles surtout quand il s’agit de se débarrasser des taches. Fort heureusement, il existe des astuces pour avoir des toilettes impeccables. Sachez que les produits naturels arrivent bien à bout des dépôts minéraux qui se trouvent dans les toilettes.

Le pouvoir du bicarbonate de soude et vinaigre

Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits idéals pour le nettoyage. Ce sont les genres de produits qu’il faut toujours avoir dans nos placards.

Pour nettoyer les toilettes, versez une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et remuer avec une brosse. Laissez reposer à peu près une minute et versez-y une tasse de bicarbonate de soude. Par la suite, laissez agir pendant dix minutes. Quand ce temps sera écoulé, nettoyez avec une brosse.

Du Coca-Cola pour les tartres des toilettes

Ceci n’est pas une blague, le coca-cola peut être utile pour nettoyer les toilettes. En effet, cette boisson peut le rendre vraiment impeccable en très peu de temps. Pour se faire, mettez du Coca-Cola le long des bords de la cuvette des toilettes. Bien évidemment, il faut laisser agir durant toute la nuit. Dès le lendemain, tirez directement la chasse d’eau et vous allez voir que vos toilettes vont briller comme jamais.

Blanchir les toilettes avec de l’acide citrique

Pour laver vos toilettes avec de l’acide citrique, versez un seau d’eau chaude et attendez que l’eau s’égoutte. Par la suite, versez un autre seau d’eau chaude tout en ajoutant de l’acide citrique. C’est l’eau chaude qui va venir activer la réaction entre le calcaire et l’acide citrique. Toutefois, il faut laisser agir pendant une heure ou toute la nuit. Dès que le temps sera écoulé, prenez une brosse de toilette pour détacher le calcaire.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont capables de remplacer l’eau de Javel pour en venir à bout des taches sur les toilettes. Ainsi, pour la solution à base de cristaux de soude, il faut deux parties de cristaux de soude pour deux parties d’eau. Dès que c’est fait, versez la solution dans les toilettes et laissez agir 15 à 30 minutes. Par la suite, il suffit de frotter avec la brosse de toilette et rincez pour terminer.

Blanchir les toilettes avec de l’acide chlorhydrique

De temps à autre, les taches de rouille s’invitent sur nos toilettes. Ainsi, pour en venir à bout, il faut de l’acide chlorhydrique. Pour se faire, tirez la chasse d’eau plusieurs fois pour vous débarrasser des traces d’eau de Javel. Notant que ce dernier aide aux taches de rouille à se fixer. Avant de faire ce procédé, mettez des gants de protection en caoutchouc, des lunettes de protection et un masque. Puis, coupez l’alimentation en eau et assurez-vous que la cuvette est sèche. Par la suite, versez l’acide chlorhydrique sur une brosse de toilette à poils en nylon rigide. Étalez le produit partout dans la cuvette tout en frottant les taches. Quand c’est fait, tirer la chasse d’eau.

Publications similaires