Vous avez perdu vos clés et vous êtes bloqué devant votre porte ? Pas de panique ! Il existe certaines méthodes pour ouvrir votre porte fermée même si les clés sont perdues. Bien que cela puisse sembler difficile, avec un peu de patience, il est possible de réussir. Dans cet article, nous vous présentons nos astuces pour ouvrir votre porte sans clé et sans abîmer votre serrure. Faites-le en toute sécurité !
Si les clés sont perdues, comment ouvrir votre porte fermée ?
Parfois, il est difficile de croire que certains accessoires peuvent être utiles dans des situations pour lesquelles ils n’ont pas été conçus. C’est le cas pour l’ouverture d’une porte ! Certains objets de notre quotidien peuvent servir à ouvrir une porte fermée et les clés sont perdues.
Oubliez vos clés et vous retrouver enfermé devant la porte de votre maison peut être un véritable casse-tête. Heureusement, il existe certaines astuces, aussi simples que efficaces, pour ouvrir votre porte. Pour cela, rien de bien compliqué ! Vous aurez besoin tout simplement d’une bouteille en plastique, d’eau minérale ou de boisson gazeuse, et le tour est joué ! Tout d’abord, à l’aide d’une paire de ciseaux, découpez les deux bouts de votre bouteille, afin de garder uniquement le cylindre central. Ensuite, insérez une extrémité entre le cadre de la porte et la serrure. Faites des mouvements de haut en bas en essayant de débloquer la serrure. Rapidement, vous pourrez ouvrir votre porte fermée et il faudra changer de serrure car les clés sont perdues.
Les autres techniques
Cette méthode peut s’avérer très efficace pour les portes anciennes et les serrures à ressort. Avec une carte bancaire ou une carte fidélité, vous serez en mesure d’ouvrir votre porte si celle-ci n’est pas fermée à clé. Insérez votre carte entre le cadre de la porte et la serrure. Puis essayez de la passer derrière le verrou et tirez d’un coup sec. En effet, veillez à bien actionner votre poignée pour réussir cette opération. Gardez à l’esprit que cette technique ne fonctionne pas sur les portes modernes ni celles fermées à clé.
Si après plusieurs tentatives, vous n’êtes pas parvenu à ouvrir votre porte fermée et les clés sont perdues. Vous ne pourrez plus compter que sur l’intervention d’un professionnel. Faire appel à un serrurier peut tout de même vous revenir moins cher que de détruire et d’endommager votre porte. Vous l’aurez compris, amis lecteurs, s’il vous arrive d’oublier votre trousseau de clés. Et vous êtes bloqué devant chez vous, appliquez nos astuces afin de regagner rapidement votre chez soi ! En fonction de votre serrure et des accessoires que vous avez sous la main, faites le bon choix et suivez la bonne méthode.