Clémence, aventurière de Koh-Lanta, le feu sacré, a fait des confidences poignantes sur la mort de sa sœur aînée assassinée alors qu’elle attendait un enfant.
Clémence (Koh-Lanta) frappée par un terrible drame
Depuis quelques semaines, Koh-Lanta fait à nouveau sensation sur TF1 avec une nouvelle saison baptisée le feu sacré. Comme chaque année, des candidats tirent leur épingle du jeu dès le début de l’aventure. C’est notamment le cas de Clémence qui a su se démarquer des autres candidats. La jeune femme s’impose à chaque épreuve du programme. Elle s’est même hissée à la seconde place du parcours des combattants face aux femmes. Désormais, elle fait partie de la tribu réunifiée. Avec sa grande intelligence, elle est qualifiée comme une redoutable aventurière. Évidemment, elle vise l’épreuve d’orientation, les poteaux et bien sûr la victoire.
Mais alors que la jeune femme affiche la joie de vivre dans l’aventure, elle a vécu un terrible drame, il y a plus de dix ans. En effet, Clémence de Koh-Lanta a été anéantie par la mort tragique de sa sœur aînée à son domicile, qui était enceinte de cinq mois.
D’après nos confrères de Sud-Ouest, Pauline était maman d’une petite fille de 7 ans et attendait son deuxième. Elle a été abattue avec un fusil de chasse. Dans un premier temps, le compagnon de la victime, présent à son domicile au moment des faits, a été le premier suspect. Ainsi, il a été placé en garde à vue. Mais suite à des enquêtes, il a été remis en liberté. En effet, les enquêteurs ont exploré la piste du trafic de drogue, puisque le couple était consommateurs. En septembre 2017, la police arrête un certain Bastien Joussaume. Malgré qu’il ait toujours clamé son innocence, il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle.
Koh-Lanta n’est pas une thérapie
Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs ce mercredi 26 avril, Clémence de Koh-Lanta s’est confiée sur le meurtre de sa sœur. Contrairement à certains candidats qui ont vécu des épreuves douloureuses, elle ne voit pas le jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart comme une thérapie. Selon ses dires, elle n’a pas participé à Koh-Lanta pour faire son deuil.
« Faire Koh-Lanta ne m’a pas aidée à passer à autre chose ou à faire mon deuil. C’est un événement familial qui se vit entre proches. Participer à une aventure individuelle ne peut pas faire tout oublier à une famille entière », a-t-elle expliqué. Encore bouleversée par la mort de sa sœur, Clémence de Koh-Lanta a souligné : « La page ne sera jamais tournée. Elle fait partie de notre histoire, il faudra continuer à avancer avec ».