Chronopost: restez sur vos gardes sur cette arnaque par SMS durant la période de fêtes de fin d’année

Une arnaque au Chronopost sévit grandement en ce moment. Pour ce faire, les malfaiteurs essayent de piéger via des liens pour rediriger leurs victimes sur des sites frauduleux. Chronopost tente de mettre tout le monde en garde.

Une arnaque chez Chronopost

Les arnaques deviennent de plus en plus fréquentes ces derniers temps. De plus, ils redoublent d’ingéniosité pour piéger leur victime. En effet, pour l’arnaque de Chronopost, les escrocs envoient des messages par SMS pour attirer leurs victimes. Ils leur font croire qu’il y a eu une erreur sur la livraison de votre colis. Ainsi, pour un nouvel envoi, il faut cliquer sur un lien. D’ailleurs, si vous êtes victimes de l’arnaque au Chronopost, il faut le faire part à Signal Arnaques, un site communautaire de protection contre les escroqueries d’internet. Toutefois, ces arnaqueurs veulent vos identifiants et coordonnées bancaires. De plus, cette escroquerie sévit grandement vue que les colis augmentent durant la période de fêtes de noël. Il y en a qui ont reçu des messages de chronoinfo.net ou encore servicechronopost.net qui sont des sites frauduleux.

Comment faire face à ce phénomène ?

Face à cette arnaque, Chronopost a annoncé les adresses qu’ils utilisent. Découvrez quelles sont ses adresses :

  • ne-pas-repondre@chronopost.fr,
  • enquetesatisfaction@chronopost.fr,
  • chronopost@myviseo.com,
  • chronopost@network.pickup.fr,
  • avisage-ne-pas-repondre@chronopost.fr,
  • chronopost@e-facture.net
  • fr@infosae.docapost-dps.com.

Effectivement, les SMS sont envoyés par le 38004. Par ailleurs, pour faire face à des arnaques, le mieux serait de rester prudents. En plus, il ne faut jamais répondre ou même de cliquer sur des liens en cas de doute. Il est aussi important de ne jamais donner votre numéro de compte Chronopost et vos identifiants à qui que ce soit. Il ne faut pas rappelez de numéros surtaxés. Il est aussi très important de demander au chauffeur de présenter son badge Chronopost en cas de visite. En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec le numéro de téléphone du service clients Chronopost pour les particuliers. Ainsi, appelez au 0 969 391 391 (appel non surtaxé).

Categories: Actualités
X