Christophe Dechavanne atomisé en plein direct par Léa Salamé : « Vous vous taisez, ce sont les femmes qui parlent »

Samedi 8 octobre, lors d’un débat sur le féminisme dans Quelle époque ! sur France 2, Léa Salamé a rembarré Christophe Dechavanne alors qu’il essayait de prendre la parole.

Léa Salamé prend par les cordes Christophe Dechavannne

Ce samedi 8 octobre, Léa Salamé a reçu Sandrine Rousseau comme invitée politique dans son émission Quelle époque ! sur France 2. La députée EELV en a profité pour s’expliquer après ses révélations chocs sur le plateau de C à vous le 19 septembre dernier. Par la suite, elle avait confié ses hésitations avant de dévoiler publiquement les aveux de la compagne de Julien Bayou.

Fidèle à elle-même, Léa Salamé a reproché à la députée de Paris d’avoir accaparé le sujet de violences aux femmes. « Vous n’avez pas le monopole du féminisme et de la défense des femmes. Vraiment, je vous assure, parce que, parfois, on a l’impression que vous parlez pour toutes les femmes », a déclaré la journaliste. Face à ses propos de Léa Salamé, Christophe Dechavanne a tenté d’intervenir. « Vous vous taisez, ce sont les femmes qui parlent», lui a-t-elle alors lancé. Une prise de cordes qui a surpris l’ancien présentateur vedette de TF1. Ce dernier est resté silencieux.

Mais cette accusation de Léa Salamé a une fois encore provoqué un échange houleux avec sa convive qui a essayé de se justifier. « Ah, mais non je ne parle pas au nom de toutes les femmes, ce n’est pas vrai. Jje parle au nom d’un combat que je mène qui est l’égalité » a expliqué Sandrine Rousseau. Avant que la journaliste politique lui réplique : « Oui, mais vous n’êtes pas la seule à le mener. ». Ce à quoi l’élue écologiste a conclu : « Oui, et c’est très bien comme ça. Et il y a d’autres femmes qui parlent d’une autre manière, et c’est très bien comme ça. C’est comme ça qu’on sera plus fortes».

«Je n’ai pas encore trouvé totalement ma place dans Quelle époque!»

Certes, Christophe Dechavanne s’est fait recadrer avec humour par Léa Salamé, il a cependant confié ne pas être encore à l’aise dans son rôle d’invité permanent de l’émission de France 2. En août dernier, après la première émission, il a déclaré auprès de TV Magazine : « Je n’ai pas encore trouvé totalement ma place, c’est évident, mais je suis très content de retourner à mes premières amours, de rencontrer des gens, d’interviewer avec mon ton à moi des artistes, des hommes politiques ».

Categories: People
X