Grâce à sa participation dans « les 12 coups de midi », Christian Quesada est devenu un visage public. Avec ses connaissances encyclopédiques inégalables, il est devenu un des candidats emblématiques du jeu de TF1. Mais tout a basculé le jour où la vérité à son sujet à éclater au grand jour. En effet, il a été incarcéré pour corruption de mineurs et d’autres délits très graves aux yeux de la justice. On vous dévoile ainsi certaines informations sur cet homme à plusieurs facettes.
Un homme à une facette méconnue
Si Jean-Luc Reichmann et les fans des « 12 coups de midi » étaient bluffés par Christian Quesada, ils vont tomber de haut en apprenant la vérité sur celui-ci. En effet, l’ancien champion de midi était dans la ligne de mire des autorités judiciaires depuis longtemps. Pour cause, corruption et comportement déplacé avec de jeunes filles mineures. Ainsi, en 2020, il a été condamné pour corruption sur mineur, détention et diffusion d’images interdites. Alors qu’entre son passage dans les 12 coups de midi et son incarcération, Christian Quesada a décidé de raconter une partie de sa vie dans un livre.
Dans cet ouvrage, l’ancien champion de midi se livre sur son enfance et son adolescence. En effet, il évoque notamment le suicide de son frère ainsi que la mort de sa mère. Également, il parle de cette période de sa vie où il n’avait aucune ressource et était obligé de dormir dans la rue. Rappelons qu’au moment de se présenter dans « les 12 coups de midi », Christian Quesada n’avait aucun vêtement. Pour cela, ses voisins vont lui réunir le nécessaire pour se présenter sur le plateau de TF1. Outre son passage dans le jeu de Jean-Luc Reichmann, qu’elle est sa vie ? A-t-il une femme, des enfants ?
Les relations de Christian Quesada
En effet, Christian Quesada était marié à Emilie, 18 ans sa cadette, employée dans un centre hospitalier. Ensemble, ils sont les parents de deux enfants. Alors que l’affaire de son mari a explosé, la jeune femme a décidé de ne pas s’exposer aux médias pour protéger les siens. Cependant, plus tard, elle a accepté d’évoquer sa relation avec le champion de midi. D’après ses dires : « Mon couple n’a pas tenu. La différence d’âge peut-être, les horaires de boulot décalés ou simplement l’amour fané trop vite. Notre divorce a été prononcé en mai 2012, quatre ans après notre mariage ». Vraisemblablement, elle ne s’est jamais rendu même une fois des actes de son mari.
Ainsi, arrivé sur le plateau des « 12 coups de midi », Christian Quesada se présentait en tant que célibataire. En effet, il était séparé de sa femme depuis plusieurs années. Malgré cela, au fil de l’émission, il avoue avoir retrouvé l’amour. Très discret sur sa vie privée, il avait confié : « La relation que j’ai avec ma compagne depuis un an, je tiens à ce qu’elle reste secrète ». Avec cette affaire avec la justice, on comprend mieux pourquoi il a choisi la discrétion.