Les repas durant les fêtes de nouvel an sont très importants. Car, il faut malgré tout faire attention à la santé. Un fromage faible en gras, donc moins de taux de cholestérol, est l’idéal.
Fromage faible en gras pour un taux de cholestérol bas
Même s’il est indispensable à notre corps, avoir un taux de cholestérol élevé n’est pas bon. Le bon moyen pour éviter cela est de consommer équilibré et moins gras. En particulier, les types de fromages suivants. D’abord, le Chamois d’or, qui est un fromage pauvre en gras. Il contient 3 g de lipides pour une portion de 30 g, et est fabriqué à Mayenne. Après, il y a aussi la Cancoillotte, qui est une spécialité de la Franche-Comté. Il contient environ 3,5 g de lipides pour 30 g. Ensuite, le Chèvre Frais. C’est fromage faible en gras qui vous permet d’avoir un taux de cholestérol bas. Également, faible en acide gras, il contient 3,6 g de lipides pour 30 g. La Mozzarella est des plus célèbre, qui contient 6 g pour 30 g. Finalement, le Camembert contenant 6,5 g de lipides pour une portion de 30 g.
Le régime anticholestérol
On a parfois tendance à se lâcher prise lors des périodes de fêtes. On ne réfléchit plus à ce qu’on mange. Et le pire, c’est qu’on mange tout et n’importe quoi, n’importe comment. C’est ainsi qu’intervient le régime anticholestérol. Comme son nom l’indique, il consiste à suivre une alimentation qui a pour but de minimiser son taux de cholestérol. En effet, l’effort est basé sur l’alimentation. Par exemple, il faut favoriser un fromage faible en gras à celui qui en a beaucoup, afin de garder un taux de cholestérol bas. Concrètement, il faut commencer par supprimer les grignotages sucrés. Également les produits très gras, ainsi que tout type d’alcool. Il faut éviter de trop consommer de viande rouge, les produits laitier gras. Ainsi que, les charcuteries, sauces, et l’apport de cholestérol alimentaire comme les œufs. Par contre, privilégiez les produits naturellement riches en Omega 3 et en Omega 6.