Cholestérol : Ces 10 symptômes qui prouvent que vos taux sont trop élevés !
Avoir un taux de cholestérol élevé est devenue la maladie du siècle. Avec l’explosion des aliments trop gras et trop sucrés sur le marché, de nombreuses personnes sont de plus en plus touchées par cette maladie. Pour savoir si vous faites partie de cette tranche de personnes, découvrez les 10 symptômes qui prouvent que vous avez peut-être du cholestérol.
Des mains et pieds engourdis et gonflés
Le cholestérol est un liquide gras qui va venir boucher les vaisseaux. Bien évidemment, les mains ou les pieds sont des bonnes cibles. Il s’agit de l’hypercholestérolémie qui se manifeste par la réduction du passage des nutriments et de l’oxygène vers les muscles.
L’halitose
Il s’agit d’une mauvaise odeur qui provient de la bouche. C’est un phénomène qui est dû au foie qui sécrète un surplus de lipides. Cela démontre que votre taux de cholestérol est bien élevé.
Des complications de digestion et lourdeurs
Si vous sentez que vous avez du mal à digérer, des ballonnements ou des lourdeurs, c’est déjà un signe de votre corps. Ce dernier est fatigué, mais aussi, le taux de votre cholestérol est élevé. C’est à cause de ce taux élevé de LDL que votre système digestif est mis à mal.
Des maux de tête et vertiges
Dès que votre taux de cholestérol est élevé, tout votre corps va être perturbé. Ce phénomène va induire un manque du taux d’oxygène dans votre sang. Il se peut qu’à un moment donné vous alliez vous asphyxier. Ce dernier va causer des migraines et aussi des vertiges assez intenses.
Des problèmes de vue
Si des taches de couleurs jaunes ou des enflures jaunes font leur apparition dans le coin des yeux, ça prouve que votre taux de cholestérol est élevé. Ainsi, au fil du temps, votre vue va se régresser et vous allez être myopes ou avoir des hypermétropes. Ces deniers vont s’aggraver en très peu de temps.
De la constipation
Avec un taux élevé de cholestérol, les lipides envahissent même vos artères. Par conséquent, vous allez être atteint de graves constipations très sévères.
Des douleurs au niveau du thorax et de la poitrine
Dès qu’on ressent une douleur au niveau de la poitrine, il est compliqué de savoir si ce sont les poumons ou les cardiaques. Ainsi, si vous ressentez ce genre de douleurs, il est primordial de consulter un médecin dans l’immédiat. Il va vous orienter dans les analyses et examens à effectuer.
De la fatigue et une sensation de faiblesse
Parfois, au réveil, on sent qu’on n’a pas de force et on a la flemme. Ces derniers peuvent être la preuve que vous avez un taux de cholestérol élevé.
Des problèmes de peau
Un taux élevé de cholestérol est capable de causer des problèmes cutanés comme des démangeaisons et de l’eczéma. Au lieu de traiter des crèmes pour soigner, traitez plutôt les problèmes à la base.
L’intolérance à certains aliments
Outre l’indigestion, le cholestérol a la capacité de changer votre manière de s’alimenter. La seule solution serait de faire une prise de sang.