En apprenant le cancer de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a préféré garder le diagnostic pour elle et ne rien dire à son mari. Au micro de RTL, elle dévoile pourquoi elle a décidé de mentir au rockeur.
Un diagnostic qui a tout fait chambouler
En 2018, sur les ondes de RTL, Laeticia Hallyday est revenue sur le jour où elle a compris que son mari n’allait pas bien. Cela remontait en octobre 2016, où le taulier revenait d’une virée à moto dans l’Ouest américain avec ses amis. À l’époque, la jolie blonde a immédiatement remarqué qu’il a « mauvaise mine ». Mais pas que. Johnny Hallyday « avait du mal à respirer, je ne comprenais pas son état de fatigue, ça m’a beaucoup inquiétée. Je me suis dit : Il y a quelque chose qui ne va pas… », déclare la maman de Jade et Joy.
Pour cela, elle l’a convaincu de faire des examens complémentaires à Los Angeles. Malheureusement, le verdict choc est tombé. Johnny Hallyday a un cancer des poumons au stade avancé. « Le monde, la vie s’écroule. Cancer stade 4. Je l’apprends avant lui, le médecin vient me prévenir. Et je me suis écroulée, un genou à terre. Je me suis écroulée, un genou à terre… », a raconté Laeticia Hallyday. Mais ce jour-là, la jeune femme prend une décision radicale qui va changer toute l’histoire.
En effet, Laeticia Hallyday a décidé de mentir à Johnny Hallyday concernant l’avancé de son cancer. Une décision qu’elle assume complètement les raisons. Lors d’un entretien auprès de Sept à Huit pour promouvoir le coffret « Johnny Hallyday : Son rêve américain », elle est revenue sur ce mensonge. « On me dit qu’il en a pour trois mois à vivre. À ce moment-là, tout s’écroule (…) Je ne pouvais pas lui dire. Ce n’était pas le moment et ce n’était pas à moi de lui dire », a-t-elle fait savoir.
Laeticia Hallyday a préféré mentir à Johnny sur son cancer
Ainsi, les médecins se sont chargées d’annoncer la triste nouvelle à Johnny Hallyday. Cependant, ils ne lui ont pas tout dit. Ils lui ont caché qu’il ne lui restait plus que « trois mois à vivre ». Et Laeticia Hallyday en fait de même : « J’ai demandé à ce qu’on ne lui dise pas, j’ai eu raison, je ne regrette pas aujourd’hui ».
En effet, Laeticia Hallyday a décidé de mentir à Johnny Hallyday sur l’avancé de son cancer. Et elle avait ses raisons. À l’époque, elle pensait que s’il savait la vérité, il aurait baissé les bras depuis le début. « Il n’aurait jamais mené cette gu*rre, il ne se serait jamais battu. Il a eu la force, la dignité et le courage de se battre parce que justement, il ne savait pas », raconte la maman de deux enfants. Avant d’ajouter : « Il n’est pas parti au bout de trois mois, il a vécu quinze mois. Ce n’était pas son premier cancer, c’était le troisième cancer de Johnny ».
Ainsi, Laetitia Hallyday croyait que son mari était « immortel ». « Moi je pensais qu’on allait s’en sortir, qu’il allait être beaucoup plus fort que la maladie (…) J’ai toujours cru que mon mari était un élu, qu’il était immortel », a-t-elle confié. Malheureusement, Johnny Hallyday a tiré sa révérence le 5 décembre 2017 dans sa maison à Marne-la-Coquettes.