CHOC, Cette terrible “arnaque” d’une chaîne de fast-food scandalise la Toile, “un voleur” !
Sept à huit est l’un des magazines les plus regardés sur TF1. Il est diffusé tous les dimanches vers 17h sur la première chaîne. Le 14 mai dernier, le dernier reportage parlait d’une chaîne de fast-food. Le gérant, un jeune entrepreneur veut à tout prix concurrencer les grandes chaînes fast-foods, et arrive même à faire une arnaque.
Arnaque : un jeune entrepreneur veut concurrencer les grandes chaînes de fast-foods
La concurrence est rude dans le domaine de la restauration rapide. On peut dire qu’il n’y a quasiment pas de place pour les petits. Cependant, ils veulent aussi donner leur part dans ce marché. Comme Malix, âgé de 29 ans, qui dirige une concession commerciale rassemblant 70 restaurants. Il s’agit de “G La Dalle” qui veut même agrandir son commerce avec 20 restaurants de plus. Le magazine Sept à huit a diffusé un reportage parlant du succès de ce jeune gérant. En effet, ces menus sont très appréciés et surprenants.
Pour rappel, Malik a démarré son commerce en 2014 à Nanterre. Il a débuté par son ambition d’ imiter les grands maîtres du marché du fast-food. Ainsi, il a dû travailler dur pour connaître le secret de ces derniers sur la sauce et le pain. Des burgers qui peuvent concurrencer ceux des grandes chaînes de fast-foods, ce que les téléspectateurs qualifient comme une arnaque.
Les internautes ont été choqués
Même si le commerce de Malik a fait un grand succès, les internautes sont agacés par sa méthode. En effet, certains n’ont pas hésité à employer le mot plagiat. Mais, ils ont aussi critiqué son attitude. Des commentaires sur Twitter ont même parlé de “voleur d’idées”. Concurrencer les grandes chaînes de fast-foods en imitant leurs idées est même une arnaque. Alors que le gérant est tellement sûr de son concept. De leur côté, les grandes enseignes n’ont pas été épargnées par les critiques. En outre, les téléspectateurs ne sont pas vraiment fans de fast-foods. Ils ne comprennent pas l’engouement des gens pour ces derniers.