Pour donner de la brillance à vos cheveux, il n’y a rien de mieux que des soins naturels faits-maison. On vous a préparé des astuces magiques qui vont donner une seconde vie à vos crinières.
Un soin à base de fécule de maïs pour les soins des cheveux
Pour cette astuce, il va vous falloir :
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 200 ml de lait
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin (ou de coco)
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de votre soin hydratant habituel
Mettez la fécule de maïs et le lait dans une casserole. Et laisser le mélange s’épaissir. Puis, rajoutez l’huile, le sucre et le soin hydratant. Ce mélange va être utilisé comme masque pour les soins de vos cheveux. Par la suite, mettez ces derniers dans une serviette chaude ou un bonnet pendant au moins une demi-heure. Quand ce temps sera écoulé, il est possible de rincer la chevelure avec de l’eau froide ou tiède. Ce procédé peut être répété deux fois dans la semaine.
Les cheveux et l’avocat
Pour faire ce soin, vous avez besoin de :
- ½ cuillère à soupe huile d’avocat
- 1 cuillère à soupe papaye écrasée
- ½ cuillère à soupe de miel
- ½ cuillère à soupe huile de carotte
- 1 cuillère à soupe huile de noix de coco
Il suffit de mélanger tous les ingrédients et appliquez-le sur vos cheveux. Le temps de pause n’est que d’un quart d’heure. Ce soin va faire des merveilles à vos cheveux. Il est aussi possible de prendre 1 cuillère à soupe de yaourt nature, de la chair d’avocat écrasée et d’huile d’amande. Bien évidemment, il faut les incorporer avant de le mettre sur vos cheveux. Il va aussi falloir faire des mouvements circulaires pour que le soin pénètre bien votre fibre capillaire. Après les quinze minutes de temps de pause, rincez vos cheveux avec de l’eau fraiche ou tiédie.
Les bienfaits de l’aloe vera
Pour ce masque, il vous faut :
- 150 ml d’huile de coco
- 600 ml d’eau tiède
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
- 50 ml d’huile d’avocat
Pour obtenir un mélange parfait, il faut utiliser un blender. Au moment de l’application, mettez-en plus sur les racines sans pour autant oublier les longueurs. Laissez reposer au maximum trois quarts d’heure et rincez vos cheveux avec de l’eau tiède uniquement. Ce soin va rendre vos cheveux brillants.
L’avoine et la coco, une recette magique pour les soins des cheveux
La dernière, mais pas des moindres, la dernière astuce magique. Pour ce dernier, il vous faut :
- pulpe d’une noix de coco
- 1 cuillère à soupe fécule de maïs
- Avoine
- 150 ml de lait
Après avoir mélangé ces ingrédients, laissez le mélange deux heures sur vos cheveux. C’est un peu long, mais le résultat va vous consoler.