Plusieurs bénéficiaires des chèques-vacances savent peu de chose sur son utilisation. Notant que cette aide englobe pas moins de 100 00 expériences et loisirs. Ce chèque va aider plus d’un à faire des économies durant leurs vacances ? cet été.
Une aide qui aide en plein vacances estivale
Les chèques-vacances a été mis en place sous plusieurs formes. En effet, ils peuvent être sous un format papier avec les Chèques-vacances Classic. Ces derniers offrent des coupures de 10, 20,25 et même 50 euros non sécables. Il y a aussi les Chèques-vacances Connect au format digital. Cependant, pour faire un paiement avec ce format, il est nécessaire d’user d’une application mobile.
D’ailleurs, l’utilisation des chèques-vacances va aider à financer de nombreuses activités lors des vacances. Il peut payer une partie de l’hébergement des vacanciers ou bien pour participer aux frais de voyage et transport. Ils peuvent aussi servir au paiement des activités de loisirs ou les sorties au restaurant. Cependant, pour connaitre les enseignes qui acceptent l’utilisation des chèques vacances, il faut regarder sa devanture. Il y aura notamment un autocollant de l’ANCV. De plus, il est aussi possible de consulter la liste des enseignes acceptant les chèques-vacances directement sur le site de l’ANCV.
Les enseignes qui acceptent l’utilisation des chèques vacances
Plusieurs enseignes acceptent l’utilisation des chèques vacances. Effectivement, découvrez la liste :
- Carrefour (dans les agences de voyages, du côté des billetteries pour les spectacles ou des restaurants de la galerie marchande)
- Leclerc (dans les agences de voyages, du côté des billetteries pour les spectacles ou des restaurants de la galerie marchande)
- Fnac
- Lidl voyage
- Auchan Voyages
Malheureusement, ce chèque a une durée de validité limitée soit 2 ans après leur date d’émission. Toutefois, à l’approche de la date de fin de leur validité, vous pouvez les échanger contre des nouveaux chèques-vacances sur le site de l’ANCV. Notant tout de même que pas tous les enseignes permettent de payer en chèques-vacances. Ainsi, il n’est pas possible de régler avec les achats lors du passage en caisse dans les supermarchés.