Chèque énergie : quelles conditions pour toucher l’aide de 100 à 200 euros distribuée à partir du 8 novembre ?
Si vous voulez être bénéficiaires du chèque énergie, il faut remplir certaines conditions pour le toucher. Ces derniers varient selon l’aide en question. À partir de ce mardi 8 novembre, un nouveau chèque énergie va être réparti à tous ceux qui sont éligibles. Cette nouvelle aide va permettre à bon nombre de personnes à faire face à l’inflation et plus exactement à la hausse des prix de l’énergie.
Quelles sont les conditions à remplir pour toucher le chèque énergie ?
Avec le temps, le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis en place plusieurs aides pour faire face à l’inflation mais aussi à la crise énergétique. Effectivement, pour toucher le chèque énergie, il faut remplir plusieurs conditions. Ainsi, pour être bénéficiaires de cette aide en question, il faut que vous chauffer au fioul. D’ailleurs, actuellement, pas moins de 2,8 millions de foyers français se chauffent au fioul.
Malheureusement, seulement 1,6 million d’entre eux vont avait droit à cette aide. De plus, elle sera à hauteur de 100 à 200 euros en fonction des revenus et du nombre de personnes dans le foyer. « Parmi eux, tous les ménages déjà bénéficiaires du chèque énergie habituel » avait déclaré LCI sur ce sujet. Voilà pourquoi une personne seule touchant le SMIC avec un enfant à charge aura droit à 200 euros. À première vue, pour toucher le chèque énergie les conditions restent baser sur les revenus et le nombres de personnes dans le foyer.
Comment profité de cette aide ?
Il semblerait que ce chèque énergie sera valable jusqu’au 31 mars 2024. De plus, il est possible de payer une facture d’électricité. Effectivement, il y a d’autres conditions pour toucher le chèque énergie. Pour faire la demande de cette aide, il faut se rendre sur le site internet chequeenergie.gouv.fr. « L’envoi automatique du chèque d’ici fin novembre pour les ménages qui ont déjà utilisé un chèque énergie pour payer une facture de fioul par le passé » avait confié le gouvernement sur le versement du chèque énergie.