Tout le monde se demande quand aura lieu le versement du chèque énergie exceptionnel. C’est une aide offerte suite à la hausse du prix de l’énergie qui met vraiment à mal le portemonnaie des Français en ce moment.
Le versement du chèque énergie exceptionnelle
Le versement du chèque énergie exceptionnel est à hauteur de 100 à 200 euros. Effectivement, Ils doivent être utilisé à payer les factures d’énergie. Hélas même avec le bouclier tarifaire, le prix de l’énergie va encore connaitre une hausse de 15% de plus. Outre la crise énergétique, les Français sont aussi appelés à faire preuve de la sobriété énergétique. Toutefois, le versement du chèque énergie exceptionnel aura lieu avant la fin de l’année.
Ainsi, pour le chèque énergie exceptionnelle, une personne au Smic seule avec un enfant recevra 200 euros. Cependant, pour un couple avec deux enfants à charge, cette aide sera de 100 euros. Vraisemblablement, cette aide va couter 1,8 milliard d’euros à l’État d’après Bruno Le Maire. Néanmoins, le chèque de 200 euros touche 20% des foyers les plus modestes qui ont des revenus inférieurs à 13 310 euros par an. Quant au chèque de 100 euros, il touche les ménages avec des revenus modestes qui ont des revenus 13 310 euros et 18 610 euros.
Le droit à la réclamation
Pour les personnes qui n’ont pas encore eu droit au versement de leur chèque énergie exceptionnel, il faut faire une réclamation. Ainsi, pour cela, il faut faire appel à l’assistance. En effet, il faut tout de même être sûr d’avoir bien rempli toutes les conditions. Il faut aussi être en possession de votre avis d’imposition. D’ailleurs, bon nombre de personnes se posent des questions sur le versement du chèque énergie exceptionnel.
« Pour pouvoir bénéficier du chèque énergie, vous devez avoir déclaré vos revenus auprès des services fiscaux (même si vos revenus sont faibles ou nuls) » peut-on lire. Ou encore : « après avoir régularisé votre situation, vous pourrez solliciter un chèque énergie. En revanche, si vous n’avez toujours pas déclaré vos revenus pour l’année suivante, il ne vous sera plus possible de réclamer le bénéfice du chèque énergie ».