Chèque énergie en Île de France : une aide de 250 euros pour les1ers demandeurs, comment en bénéficier ?
Après une situation vraiment inquiétante en Île de France, le gouvernement veut leur offrir une nouvelle chèque énergie. La crise énergétique empêche bon nombre de personnes à régler leurs factures de gaz et d’électricité. Voici les bénéficiaires et les conditions d’éligibilité de cette aide.
Un chèque énergie en Île de France
D’après une nouvelle étude de l’INSEE a mis en avant une très mauvaise nouvelle. En effet, les prix de l’énergie ont connu une hausse de 41 % surtout en Île de France et à Paris. Bien évidemment, c’est une situation qui fait réagir le gouvernement. Par conséquent, il veut offrir d’une prime d’une valeur de 250 euros. Il s’agit notamment d’un chèque énergie Île de France. Le but est donc d’aider aux ménages qui souffrent de la crise énergétique. C’est la présidente du Conseil Régional, Valérie Pécresse qui est notamment en tête de ce projet. Cette nouvelle aide va couter pas moins de 45 millions d’euros pour l’État avec 160 000 ménages des habitants de la région Île de France.
Ce chèque énergie de l’Île de France est aussi soumis aux conditions d’éligibilité. Ainsi, le un revenu fiscal de référence qui ne doit pas excéder un certain plafond. La limite atteint 14 802 euros pour une personne, 22 203 euros pour deux personnes. Cependant, il y a aura pour chaque personne supplémentaire 4 440.60 euros. Néanmoins, ceux qui veulent savoir s’ils sont éligibles ou pas peuvent aller le site officiel ou un simulateur. Notant qu’il vous sera nécessaire d’enregistrer vos coordonnées complètes en cliquant sur l’onglet « enregistrer ». De cette manière, vous pourriez suivre l’avancée de votre dossier.
Les premiers versements du chèque énergie en Île de France
Les bénéficiaires du chèque énergie en Île de France va être limiter à cause du budget dédié à cette opération. Effectivement, les 160 000 premières demandes recevront une réponse favorable. Ainsi, si vous êtes éligibles, ne tardez pas à envoyer votre demande. Bien évidemment, si vous faites partie des bénéficiaires, l’aide va atterrir rapidement sur votre compte bancaire. Les premiers versements se feront notamment à partir du 31 décembre 2023.