Chèque énergie :  comment obtenir cette aide qui va réduire votre facture en 2023

Bon nombre de personnes ne savent pas comment faire la demande pour le chèque énergie de 2023. Une aide en plus qui va aider le pouvoir d’achat des Français.

Le chèque énergie de 2023

Ces derniers mous ont été marqué par une inflation grandissante et une crise énergétique. En effet, ce dernier s’est manifesté par la hausse du prix de la facture d’énergie. Ainsi, pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, le gouvernement a mis en place plusieurs aides. Pour faire une demande de la chèque énergie pour 2023, il faut se rendre sur chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire. Vraisemblablement, il s’agit d’un espace individuel qui va aussi vous offrir une simulation de votre cas. Par conséquent, si vous êtes éligible, vous recevez automatiquement votre chèque énergie à votre domicile.  Cependant, pour cette simulation sur le chèque énergie pour 2023 cliquer sur chequeenergie.gouv.fr. Pour automatiser l’utilisation de ce chèque énergie, il faut faire une demande de pré-affectation. Toutefois, cela est possible en ligne ou en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à votre fournisseur.

Comment dépenser cette aide ?

Ce genre est vraiment important aux yeux des Français qui veulent vraiment réduire leur facture d’électricité. Effectivement, pour y arriver, il suffit de profiter pour l’achat d’un kit solaire à installer vous-même (plus d’infos sur beemenergy.fr). D’ailleurs, de cette manière, vous allez produire vous-même votre propre électricité verte avec panneaux solaire via le chèque énergie. Notant que grâce au chèque énergie de 2023, vous pouvez payer :

  • Vos factures d’électricité ou de gaz ;
  • Des achats de combustibles pour votre logement (fioul, propane, bois, etc.) des travaux de rénovation énergétique ;
  • Vos charges d’énergie incluses dans votre redevance si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné APL, un EHPAD, un EHPA ou une USLD.

En plus, il est possible de cumuler le chèque énergie avec d’autres aides via le dispositif « MaPrimeRénov ». Il en est de même pour l’indemnité inflation. Cette aide va vraiment soutenir le pouvoir d’achat des millions de Français.

Categories: Actualités
X