Chèque énergie 280 euros  découvrez la date à laquelle vous verrez le versement sur votre compte en banque !

Chèque énergie 280 euros : découvrez la date à laquelle vous verrez le versement sur votre compte en banque !

Découvrez la date à laquelle vous verrez le versement du chèque énergie 280 euros sur votre compte en banque !

Des milliers de familles modestes vont recevoir leur chèque énergie d’un montant de 280 euros dans quelques jours. Bénéficiaires, montant, conditions, date de versement… On vous dit tout.

Un coup de pouce pour les Français

Avec l’inflation qui poursuit son cours, de nombreux ménages ont du mal à joindre les deux bouts. Entre les produits de première nécessité qui flambent et l’énergie qui explose, leurs budgets sont à mal. Face à la situation, le gouvernement a décidé de mettre en place plusieurs dispositifs pour améliorer le pouvoir d’achat des Français. Parmi ce coup de pouce de l’État, on a le chèque énergie dont le but est d’alléger la facture d’électricité.

Le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter depuis près d’un an, en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. En janvier, la hausse a atteint 6 %. Une chose est sure, cela ne risque pas de s’arranger très prochainement. De plus, elle ne sera pas sans conséquence sur le pouvoir d’achat des Français. «La hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation a donc pénalisé le pouvoir d’achat», affirme l’Insee.

Ainsi, pour contrecarrer cette inflation galopante, le gouvernement a mis en place plusieurs aides. À l’exemple du chèque énergie qui concerne 5,8 millions de foyers.

La date du versement du chèque énergie

Le fameux chèque énergie concerne particulièrement les ménages aux revenus modestes. Ainsi, pour la percevoir, il faut avoir des ressources suffisamment faibles. Le montant de cette aide dépend en effet des revenus et de la composition du foyer. Dans ce sens, le gouvernement a établi un barème, sensiblement similaire à celui en 2022.

Sachez que pour percevoir cette aide, aucune démarche n’est à effectuer. En effet, les bénéficiaires reçoivent l’aide automatiquement. Notant qu’elle est cumulable avec d’autres chèques énergies, notamment celui du bois et du fioul.

Quant à sa date de versement, le chèque énergie sera envoyé automatiquement entre le 30 mars et le 29 avril 2023 en fonction de votre département de résidence. Ainsi, si vous pensez être éligible à cette prime, n’hésitez pas à faire une demande en ligne. Pour ce faire, vous pouvez contacter le service réservé au chèque énergie sur le site internet officiel du gouvernement.

Publications similaires